Coruscant - Commandement de la République


Centre de commandement de la Grande Armée de la République

Continuité : Legends


  Lorsque la Grande Armée clone fabriquée par les Kaminoans pour la République fut activée et contrôlée par cette dernière, il devint vite évident que le soutien logistique derrière ses 3 millions de soldats devait être tout aussi colossal. Coruscant étant la capitale galactique, c'est là que fut construit le Centre de Commandement de la République principal. De là, toute la coordination de la Grande Armée pouvait se faire efficacement. Le personnel était principalement civil, les clones étaient rares, et ceux qui y étaient assignés étaient des invalides de guerre comme Corr.

  Parmi les nombreux secteurs du Commandement se trouvait le Bureau des Approvisionnements de la République, qui se chargeait d'acheter le matériel nécessaire aux opérations de la Grande Armée. De ce fait, c'était la branche qui était toujours en contact avec les branches liées à l'acquisition et la fabrication (par sous-traitance) des nouveautés comme les armes et véhicules, ou des équipements de dotation classiques.

  Dans ce bureau se trouvait le Centre de Logistique. Ce centre avait pour fonction de s'assurer du bon acheminement des armes et du matériel aux troupes réparties à travers la Galaxie. Ses employés, des civils, étaient assistés de droïdes et possédaient un équipement électronique sécurisé conséquent. Cela n'empêcha pas plusieurs taupes de se glisser à l'intérieur près d'un an après la Bataille de Géonosis.

  La première taupe était une vieille femme, Hela Madiry, qui volait des informations pour les envoyer à ses cousins de Jabiim, alors d'affiliation séparatiste. Lorsque le soldat ARC Null Ordo s'en rendit compte, il ne tarda pas à exécuter la vieille dame discrètement en public, pour haute trahison.
  La seconde taupe était une jeune humaine du nom de Vinna Jiss, qui fournissait des informations et du matériel à un Falleen nommé Paxaz Izhiq travaillant pour le Soleil Noir. Ses actes étaient moins dangereux que ceux de Madiry, mais cela lui valut tout de même d'être enlevée par les clones des escouades Delta et Oméga, interrogée puis tuée. Le Falleen connut un sort proche lorsqu'il s'élança à la poursuite des clones : son speeder fut abattu.

  On ignore ce qu'il advint du Commandement de Coruscant suite à l'émergence de l'Empire Galactique.


Actualités en relation

HoloNet | Critique d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Shadow Fall est le deuxième tome de la trilogie Alphabet Squadron - dont le premier opus est sorti en février dernier en France, chez Pocket. Écrit par Alexander Freed (Battlefront: Twitligh Company, Rogue One, Alphabet Squadron), ce nouveau roman est...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Del Rey | Sortie d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Nous sommes mardi c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les romans Star Wars de chez Del Rey ! En l'occurrence, c'est aujourd'hui que parait, de l'autre côté de l'Atlantique, le deuxième...


Informations encyclopédiques
Coruscant - Commandement de la République
Nom
Coruscant - Commandement de la République
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 054


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.