Crustai - Base de la Flotte d'Expansion Chiss


Base dissimulée conçue par Thrawn dans le système de Crustai

  Les Régions Inconnues, situées en périphérie de la Galaxie, comptent des centaines voire des milliers de mondes dont ni la République, ni l'Empire, ni les Jedi ni même les Sith n'avaient jamais entendu parler. Mais les Chiss, eux, en découvrirent des dizaines. Quelques années avant le lancement du Vol vers l'Infini, une de leurs équipes explora un système situé à environ trois jours d'hyperespace des limites de l'Espace Sauvage.

  Ils nommèrent ce système comprenant plusieurs planètes, dont au moins une était habitable, la deuxième, mais si le nom véritable demeurait inconnu, l'acronyme fut rendu public : Crustai. Le système abritait également un astéroïde de bonne taille qui fut rapidement exploité par le Commandant en charge de la zone à cette époque, Mitth'raw'nuruodo.

  Il fit creuser une base militaire pour ses forces de la Flotte d'Expansion dans les entrailles de la masse rocheuse. Son objectif était de rendre la place forte aussi difficile à attaquer que possible et il fut aidé pour ceci par la rotation permanente de l'astéroïde. L'organisation de la base obligeait quiconque s'approchait à décélérer énormément pour se déplacer sans encombre dans ses tunnels et accéder aux hangars.

  Il ajouta à l'infrastructure un puissant détecteur passif qui profitait des mouvements incessants de la masse céleste pour scruter les moindres recoins du système sans pour autant éveiller les soupçons d'un ennemi potentiel. L'entreprise fut un tel succès qu'elle inspira les hautes instances des Chiss qui s'en servirent de modèle pour la construction de leur bastion.

  Quand elle était encore sous le commandement de Thrawn, la base accueillit notamment Jorj Car'das et ses compagnons qui y séjournèrent longuement. Elle fut également le premier endroit où les Chiss conçurent leurs propres projecteurs de gravités mobiles, celui où Thrawn amena de nombreuses prises de guerre à étudier et utiliser (droïdes, vaisseaux, richesses).

  On ignore ce qu'il advint de la base après la bataille du Vol vers l'Infini et l'exil du Commandant Chiss mais il ne fait aucun doute que l'amiral Ar'alani ne se débarrassa pas d'une des créations de son meilleur élément.


Actualités en relation

Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Galaxy of Adventures : Dark Vador annihile une flotte rebelle !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode nous propose de voir les talents de pilotage de Dark Vador qui, à bord de son chasseur TIE...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Pocket : Critique de Thrawn - Alliances

Thrawn – Alliances, paru chez Pocket le 27 juin 2019 et écrit par Timothy Zahn (qu’on ne présente plus), est le deuxième tome de la trilogie consacrée au Chiss le plus célèbre de la galaxie, et...


Informations encyclopédiques
Crustai - Base de la Flotte d'Expansion Chiss
Nom
Crustai - Base de la Flotte d'Expansion Chiss
Situation
Terrain
Base militaire
Habitants
Soldats Chiss
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 735


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.