Tatooine - Bureaux de la Czerka


Ces bureaux de la Czerka sur Tatooine étaient situés à Anchorhead. Centre administratif, un entrepôt de vente y était aussi présent.

Continuité : Legends


  Lorsque la Corporation Czerka s'installa sur Tatooine, elle fit d'Anchorhead l'un des centres les plus importants de la planète. De ce fait, ses bureaux prenaient place dans la ville, dans un grand bâtiment situé en face du spatioport. On pense d'ailleurs, à juste titre, que ce centre administratif gérait une bonne partie des activités de la corporation sur la planète. Malheureusement, celles-ci étaient catastrophiques : le minerai si prometteur qui avait attiré la compagnie sur Tatooine se révéla être très instable et impossible à usiner. Les investissements de la Czerka sur la planète des sables se faisaient donc à perte, menaçant la bonne santé économique de la corporation. Ces résultats plongèrent les employés de la Czerka dans la déprime, d'autant plus que la société chercha à dissimuler son échec sur Tatooine. Dans les bureaux d'Anchorhead, il était quasiment impossible de savoir l'état des activités de la Czerka. L'officier du protocole de la compagnie, chargé en partie de l'accueil, répondait toujours qu'il fallait faire la demande au bureau principal de la compagnie sur Coruscant.

  En plus de ce problème de minerai, la Czerka devait faire face aux attaques des Hommes des Sables, autochtones de la planète qui leur avaient déclaré la guerre peu de temps après leur arrivée sur Tatooine, horrifiés de voir leur territoire envahi de la sorte. Les embuscades contre les M-ETT ou Multi-Environment Tracked Transport ("Transport Chenillé Multi-Environnement" en français dans le texte) se firent de plus en plus nombreuses et la Czerka envisagea d'employer des mercenaires pour protéger les véhicules et les mineurs. En clair, elle n'y voyait qu'une issue sanglante au conflit avec les Tuskens, malgré les nombreuses tentatives de Dayso Cooh pour résoudre pacifiquement cette guerre. Le Duro se rendit souvent aux bureaux de la compagnie, essayant de convaincre les représentants de la Czerka sur Anchorhead de trouver une solution non sanglante. Mais ses paroles ne trouvèrent guère écho, surtout auprès de l'officier de protocole qui lui rétorquait toujours la même chose, à savoir d'aller porter sa requête auprès du bureau de la compagnie sur Coruscant. Il semblerait que la guerre entre les Tuskens et la Czerka fut stoppée grâce à Revan qui offrit aux Hommes Sables deux vaporateurs d'humidité achetés auprès de Greeta Holda, le Rodien qui tenait l'entrepôt de vente qui se trouvait au rez-de-chaussée du bâtiment ; avec ces deux appareils en leur possession, les Tuskens déplacèrent leur enclave loin d'Anchorhead et les attaques diminuèrent de façon drastique.

  L'entrepôt de vente proposait principalement des provisions et de l'équipement standard de la Czerka. On y trouvait donc des médipacs, des combinaisons, des armures, quelques armes, grenades et mines. Greeta Holda était visiblement seul dans la gestion de l'entrepôt ; il devait à la fois tenir la boutique et répondre aux nombreuses commandes qui étaient certainement destinées aux différentes équipes qui travaillaient sur les M-ETT. Face aux nombreuses tâches qu'il avait à effectuer, il proposa à Griff Vao, un mineur, de travailler pour lui. Mal lui en prit car Vao se montra être un incapable, étant toujours absent et mélangeant toujours les commandes. Holda remarqua également que quelques crédits de la caisse s'étaient envolés, ce qui l'agaça au plus haut point. Fort heureusement, ce parasite finit par partir, après qu'un deal avec un représentant de l'Échange (une histoire à base de bière tarisienne et de glande de tach) ait mal tourné.

  Plus tard, faute de retour sur investissement, la Corporation Czerka finit par plier bagage et quitta Tatooine. Elle laissa derrière elle son centre administratif et les M-ETT ; ces derniers firent d'ailleurs la joie des Jawas. Il est probable que l'entrepôt de vente revint aux mains de Greeta Holda.

Tatooine - Bureaux de la Czerka

Le bâtiment de la Corporation Czerka à Anchorhead
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


Tatooine - Bureaux de la Czerka

L'entrepôt de vente
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


Tatooine - Bureaux de la Czerka

L'officier de protocole de la Czerka
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


Tatooine - Bureaux de la Czerka

Greeta Holda, tenant l'entrepôt
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic



Actualités en relation

Marvel : Sortie de Darth Vader #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Quelques semaines après le nouveau départ de la série principale Star Wars, c'est désormais au tour...


[MAJ 5] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 07/01/2012 : Nous avons mis à jour l'actualité avec trois concept-arts de l'épisode 8 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm. Toujours aucune nouvelle des concept-arts de l'épisode 6, en revanche...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


Informations encyclopédiques
Tatooine - Bureaux de la Czerka
Nom
Tatooine - Bureaux de la Czerka
Situation
Terrain
Bureaux/entrepôt de vente
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/11/2013

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
1 893


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.