Coruscant - Chez Dexter


Petit restaurant appartenant à Dexter Jettster, sur Coruscant

  Après la mort de Zam Wesell, tuée par un mystérieux saberdard, Obi-Wan Kenobi contacte un Besalisk nommé Dexter Jettser. Chez Dexter est d'avantage qu'un restaurant : pour les habitués, c'est une véritable mine d'informations. Autrefois, Jettser sillonnait la Galaxie avec des expéditions de forages pétrolifères. Au fil des ans, il a fait les quatre cents coups et les trente-six métiers avant de racheter et de rénover le Café de Didi appartenant à Didi et Astri Oddo. Sur Coruscant, Dexter repart à zéro, et il apprécie de se poser un peu.

  Chez Dexter se situe dans une zone industrielle, à l'écart des circuits gastronomiques à la mode. Au cœur de la gigantesque métropole qu'est Coruscant, ce "monde à l'intérieur du monde", on trouve tout ce que l'on veut si on sait où chercher. Cet établissement tranche sur des millions d'autres tous identiques de Coruscant, par le cadre agréable et confortable, inspiré de ce qu'étaient les restaurants dans la République d'autrefois. Des tabourets alignés le long du bar, d'où les clients peuvent avoir une vue sur les cuisines. Des tables avec des banquettes assurent un confort optimal pour que les clients puissent manger à leur guise. De plus, les tables sont faites pour quatre humains et humanoïdes, ce qui permet de conserver une certaine intimité dans ce restaurant souvent bondé. Un lumière sobre est assuré par un long néon caché par endroit par des grilles, ce qui plonge l'établissement dans une atmosphère calme. Seul, les places près des fenêtres permettent aux clients de bénéficier d'une luminosité optimale.
  
  Les habitués font volontiers un détour de plusieurs années-lumière pour venir savourer les amuse-gueule de Dexter - non sans avoir d'abord ingurgité un antidote pour prévenir tout dérangement gastro-intestinal. Des clients occasionnels ont accusé Dexter d'ajouter des drogues additives à ses plats... mais c'est bien sûr pure calomnie. Mais chez Dexter, les habitués discutent de l'influence que le passé du patron, dans les forages et les lubrifiants industriels, a encore sur les "recettes spéciales" de son menu. En réalité, Dexter utilise, pour élaborer ses célèbres amuse-gueule, tout ce qui lui tombe sous ses quatre mains. Et met un point d'honneur à s'écarter des recettes exagérément élaborées.

Coruscant - Chez Dexter


  Respecté par ses obscurs associés autant que par les habitués de plus en plus nombreux, Dexter n'a pas de préjugés envers quiconque ; il possède un solide vécu et des relations étendues. Son aspect peu soigné cache un sens de l'observation aigu et une mémoire sans faille, qui peuvent être utiles à un Chevalier Jedi.

  Le service du restaurant est assuré par Hermione Bagwa et WA-7. Hermione a grandi dans les bas-fonds de Coruscant, elle se félicite maintenant de travailler à la surface. WA-7 est une serveuse fougueuse. Sa conception droïde ne l'empêche pas d'être aussi efficace qu'empressée au service de la clientèle de Dexter. Entre elle et Hermione, une compétition sévère et perpétuelle s'est installée.

  C'est auprès de Dexter qu'Obi-Wan vint quérir des conseils pour son affaire. Dexter fut heureux de pouvoir aider Obi-Wan, qui n'est pas un personnage pompeux, contrairement à des gens hauts placés de Coruscant. De plus, les contacts que possède Dexter dans les milieux louches permettent à Obi-Wan de disposer d'une manne exceptionnelle de renseignements. Dexter aidait volontiers les Jedi et fournit également des informations à Quinlan Vos durant la Guerre des Clones sur une tueuse anzati du nom de Saje' Tasha.

  Après l'Ordre 66, l'amitié de Dexter pour les Jedi lui valut d'être accusé de subversion par l'Empire qui détruisit son restaurant et qui tenta d'arrêter son propriétaire. Dexter s'échappa et devint un des Effacés, un groupe d'individus qui détruisirent toutes traces d'eux des archives pour disparaître aux yeux de l'Empire. Chez Dexter renaquit de ses cendres : en effet, à un moment indéterminée, Hermione Bagwa devint la propriétaire du restaurant et continua à assurer cette fonction durant l'époque de la Rébellion.


Actualités en relation

Battlefront II : Un hotfix à l'horizon pour la mise à jour L'Élu

Suite à la mise à jour du 27 février qui a (enfin) rajouté Anakin Skywalker, la 501ème Légion, et la Garde de Coruscant dans Battlefront II, en plus de réviser complètement l'apparence de tous les clones, les...


[MAJ 3] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos concernant le panel Vader Immortal. Mise à jour du 13/03/2019 Ajout de nouveaux invités et des...


The Old Republic au coeur du prochain film Star Wars ?

Alors que l'ensemble de la communauté Star Wars est en train de patienter tant bien que mal avant les révélations en cascade que devrait apporter la Star Wars Celebration 2019, le mois prochain, voilà qu'une belle et...


Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Disney+ : Une série Knights of the Old Republic à l'étude ?

Alors que deux séries Star Wars en live-action sont déjà officiellement en préparation (The Mandalorian, et la série sur Cassian Andor) et qu'une troisième serait d'ores-et-déjà validée, Lucasfilm semble...


Informations encyclopédiques
Coruscant - Chez Dexter
Nom
Coruscant - Chez Dexter
Situation
Terrain
Salle de restaurant
Habitants
Dexter Jettser
Hermione Bagwa
WA-7
Clients du restaurant
Evènements
Rencontre entre Obi-Wan et Dexter pour des informations sur le saberdard

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 964


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Coruscant - Chez Dexter" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Republic 72 : Trackdown, Partie 1
  • Republic 73 : Trackdown, Partie 2
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • The Last of the Jedi 03 : Underworld

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.