Étoile de la Mort I - Salle de conférence


La salle de conférence de l’Étoile de la Mort I était une vaste et terne salle de réunion située au niveau du centre de commandement. Elle servait à accueillir les plus hauts gradés de l’armée impériale afin de débattre de questions tactiques.

  La station spatiale tristement connue sous le nom d'Étoile de la Mort I était une vaste infrastructure pouvant accueillir plus d'un million d'hommes d'équipage. Malgré la présence de cantinas ou salles de repos, il ne fallait pas oublier qu'avant toute chose il s'agissait d'une station de combat. Les officiers supérieurs présents pouvaient avoir le besoin de s'entretenir en privé pour discuter de stratégie ou d'affaires qui ne concernaient pas les simples stormtroopers. Pour cela, les architectes conçurent la salle de conférence.

  Située sur le pont supérieur de l'Étoile de la Mort, la salle de conférence était proche de la salle de commandement. Reflétant la doctrine du régime impériale, la salle de conférence se présentait comme une salle froide aux parois métalliques sans aucun décorum hormis l'éclairage. En son centre se trouvait une vaste table ronde, noire et polie qui reflétait les personnes présentes. Au milieu de la table se trouvait un projecteur en forme de sphère qui servait aux réunions de guerre. Autour de la table se trouvait douze sièges. Celui le plus en face de l'entrée possédait un dossier plus haut et était réservé au maître des lieux : le Grand Moff Tarkin. Devant chaque siège, un petit ordinateur était intégré à la table, à l'usage de l'officier qui prenait place.

  Malgré la confidentialité des discussions qui devaient se tenir dans cette salle, deux gardes étaient présents, de chaque côté de la seule porte d'entrée. Les hommes en poste accueillaient les officiers arrivant en silence pour ne pas perturber le cours des réunions. Leur rôle exact n'était pas clair, mais il était évident qu'ils accompagnaient quiconque venait dans cette salle. En effet, même lorsque le Grand Moff Tarkin s'y trouvait seul, les gardes étaient présents à l'intérieur. Ce fut par exemple le cas lorsqu'il attendit des nouvelles concernant la base rebelle que la princesse Leia avait localisée sur Dantooine.

  Il était à noter que l'Empereur Palpatine ne semblait pas avoir utilisé la salle de conférence lors de ses rares passages sur la station en construction, au contraire de Dark Vador qui assista à une réunion des officiers supérieurs présents avant la bataille de Yavin. A ce moment-là, Vador se tint debout à côté de Tarkin au lieu de s'asseoir et fit une démonstration de la puissance de la Force à l'Amiral Motti en l'étranglant à distance.

Étoile de la Mort I - Salle de conférence

Dernière réunion d'importance dans la salle de conférences. .
Image extraite de : Un Nouvel Espoir.



Actualités en relation

Holonet : 6 fiches complètement réécrites !

En début de mois nous vous avions proposé un groupe de fiche spécial Star Wars Episode VIII pour bien commencer l'année scolaire, il était temps pour nous de revenir en cette fin de mois pour vous proposer...


Mort de John Mollo, costumier à Oscar de la Trilogie Originale

Le Times britannique a annoncé aujourd'hui le décès à 86 ans de John Mollo, costumier historique de la Trilogie Originale Star Wars. Passionné des costumes et de l'histoire militaire, il a participé à la mise en oeuvre des visions...


Star Wars VIII : Un clip des coulisses du tournage diffusé en salle

Certaines salles de cinéma américaines ont commencé à diffuser la semaine dernière une toute nouvelle vidéo des coulisses du tournage des Derniers Jedi ! Pour l'instant disponible qu'en vidéo amateur, avec donc un son et une...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Étoile de la Mort I - Salle de conférence
Nom
Étoile de la Mort I - Salle de conférence
Nom original
Main Conference Room
Situation
Terrain
Bureau
Habitants
Officiers impériaux
Dark Vador
Evènements
Réunions tactiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
24/09/2017

Nombre de lectures
8 416


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Death Star
  • Épisode IV : Un Nouvel Espoir (roman)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.