Étoile de la Mort I - Salle de conférence


La salle de conférence de l’Étoile de la Mort I était une vaste et terne salle de réunion située au niveau du centre de commandement. Elle servait à accueillir les plus hauts gradés de l’armée impériale afin de débattre de questions tactiques.

Continuité : Legends


  La station spatiale tristement connue sous le nom d'Étoile de la Mort I était une vaste infrastructure pouvant accueillir plus d'un million d'hommes d'équipage. Malgré la présence de cantinas ou salles de repos, il ne fallait pas oublier qu'avant toute chose il s'agissait d'une station de combat. Les officiers supérieurs présents pouvaient avoir le besoin de s'entretenir en privé pour discuter de stratégie ou d'affaires qui ne concernaient pas les simples stormtroopers. Pour cela, les architectes conçurent la salle de conférence.

  Située sur le pont supérieur de l'Étoile de la Mort, la salle de conférence était proche de la salle de commandement. Reflétant la doctrine du régime impériale, la salle de conférence se présentait comme une salle froide aux parois métalliques sans aucun décorum hormis l'éclairage. En son centre se trouvait une vaste table ronde, noire et polie qui reflétait les personnes présentes. Au milieu de la table se trouvait un projecteur en forme de sphère qui servait aux réunions de guerre. Autour de la table se trouvait douze sièges. Celui le plus en face de l'entrée possédait un dossier plus haut et était réservé au maître des lieux : le Grand Moff Tarkin. Devant chaque siège, un petit ordinateur était intégré à la table, à l'usage de l'officier qui prenait place.

  Malgré la confidentialité des discussions qui devaient se tenir dans cette salle, deux gardes étaient présents, de chaque côté de la seule porte d'entrée. Les hommes en poste accueillaient les officiers arrivant en silence pour ne pas perturber le cours des réunions. Leur rôle exact n'était pas clair, mais il était évident qu'ils accompagnaient quiconque venait dans cette salle. En effet, même lorsque le Grand Moff Tarkin s'y trouvait seul, les gardes étaient présents à l'intérieur. Ce fut par exemple le cas lorsqu'il attendit des nouvelles concernant la base rebelle que la princesse Leia avait localisée sur Dantooine.

  Il était à noter que l'Empereur Palpatine ne semblait pas avoir utilisé la salle de conférence lors de ses rares passages sur la station en construction, au contraire de Dark Vador qui assista à une réunion des officiers supérieurs présents avant la bataille de Yavin. A ce moment-là, Vador se tint debout à côté de Tarkin au lieu de s'asseoir et fit une démonstration de la puissance de la Force à l'Amiral Motti en l'étranglant à distance.

Étoile de la Mort I - Salle de conférence

Dernière réunion d'importance dans la salle de conférences. .
Image extraite de : Un Nouvel Espoir.



Actualités en relation

Star Wars 9 : La critique de Mitth'raw'nuruodo

Sorti en salle il y a une dizaine de jours, je vous propose aujourd'hui ma critique de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga Skywalker. L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker en VO...


[MAJ 7] Star Wars 9 : De nouveaux posters officiels dévoilés

Mise à jour du 24/12/2019 Une trêve de Noël pour les posters consacrés à l'Episode IX, vous dites ? Quelle drôle de caprice ! Ce n'est certainement pas parce que le réveillon approche que Lucasfilm fera...


Star Wars 9 : La presse francophone plutôt divisée

Sorti en France mercredi dernier, L'Ascension de Skywalker provoque encore de nombreux débats et discussions plus ou moins animées entre fans, cinéphiles et autres spectateurs moins investis dans la saga. Afin de rajouter un peu de grain...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


[MAJ] Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Mise à jour du 15/12/2019 À trois jours de la sortie du film en salle, nous mettons une dernière fois à jour ce récapitulatif de l'ensemble rumeurs et des fuites concernant le scénario de L'Ascension de Skywalker...


Informations encyclopédiques
Étoile de la Mort I - Salle de conférence
Nom
Étoile de la Mort I - Salle de conférence
Nom original
Main Conference Room
Situation
Terrain
Bureau
Habitants
Officiers impériaux
Dark Vador
Evènements
Réunions tactiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
24/09/2017

Nombre de lectures
11 076


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.