Ferme des Nyl


Ferme construite par Darca Nyl et sa femme Teril. Elle sera habitée par Darca et son fils, Neas, jusqu'à que ce dernier soit assassiné par Lycan.

  "Nous avons bâti notre maison... Notre famille... Tant de joie..."
- Darca Nyl à Lycan

  Lorsque Darca Nyl rencontra Teril et quitta le mercenariat pour fonder une famille, le couple s'installa sur une planète anonyme de la Bordure Extérieure. L'ex-nervi et sa femme entreprirent rapidement la construction de leur lieu de vie dans une petite vallée tranquille où ils pourraient vivre du travail de la terre dans un calme mérité.
  La construction avança rapidement et lorsque Teril fut enceinte le lieu de vie était terminé. Mais elle décéda en couche peu après et Darca dut y vivre seul avec son fils. Durant la décennie suivante, la ferme s'agrandit. Elle fut équipée d'éoliennes, de granges et de silos pour stocker la production agricole que l'ex-mercenaire et son fils récoltaient.
  Profondément marqué par l'absence de sa femme, l'ex-mercenaire décora leur maison d'un nombre important d'holoprojecteurs de sa vie antérieure, peut-être est-ce aussi pour que Neas puisse découvrir cette femme aimée qu'il n'a jamais pu connaitre.

  Malheureusement, environ six mois avant la Bataille de Naboo, un vaisseau s'écrasa non loin dans la vallée. Darca partit à la recherche de survivants après avoir dit à son fils de se mettre à l'abri. Mais il ne trouva qu'un Jedi mourant qui lui donna son sabre laser pour arrêter le fuyard qui s'était dirigé, lui, vers la ferme toute proche.
  Ce dernier tomba nez à nez avec Neas qui attendait près de la caisse d'armement de son père. Pris de panique à la vue du meurtrier fou et blessé, il le mit en joue avec un Blaster. Réagissant à la menace, le Jedi noir Lycan le tua et s'éclipsa. Darca Nyl arriva peu après et ne trouva que la dépouille de son fils.

  Il fallut deux jours à Darca pour qu'il se résolut à enterrer la dépouille de son fils. Ensuite, l'ex-guerrier reprit la route du sang et s'équipa pour traquer l'assassin. À ce moment-là, sa ferme ne signifiait plus rien pour lui et Darca y mit le feu. La ferme disparut alors dans l'incendie qui mit fin à toutes les attaches d'un homme au cœur brisé.

Ferme des Nyl

La ferme de la famille Nyl était très bien équipée et fonctionnelle.
Source : Jedi vol 7 : Nomade



Actualités en relation

Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Le tout premier Battlefront est désormais disponible sur Steam et GOG

Après avoir réactivé les serveurs multijoueurs d'Empire at War, en septembre 2017, puis de Battlefront II, en octobre 2017, c'est désormais au tour du tout premier Star Wars : Battlefront de faire l'objet des grâces...


Pocket : Avis sur l'Escouade Inferno

Il y a des romans qui, lorsque vous les fermez, ne vous laissent pas indifférent. Ce genre de roman que vous prenez un peu par hasard, parce que la quatrième de couverture vous intrigue ou parce que la...


Panini Comics : Couvertures des publications de Juin

Alors que le mois de mai n'est pas encore commencé et qu'on se prépare à aller à Star Wars Générations Star Wars & Science-Fiction  ce week-end, Panini Comics nous propose de découvrir les couvertures...


Informations encyclopédiques
Ferme des Nyl
Nom
Ferme des Nyl
Situation
Inconnue (Bordure Extérieure probablement)
Terrain
Ferme agricole
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 686


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 07 : Nomade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.