Klatooine - Fontaine des Anciens


La Fontaine des Anciens était un lieu sacré de Klatooine et un symbole du Traité de Vontor qui fut profané en 44 par les Sith de la Tribu Perdue.

Continuité : Legends


  La Fontaine des Anciens était un lieu sacré de Klatooine. Les habitants de la planète vénéraient cet endroit d'une beauté inégalable. La Fontaine était un nom trompeur, car elle n'était pas faite d'eau, mais de wintrium, un matériau ressemblant à du verre généré dans le noyau de la planète et qui se durcissait avec le temps. Le wintrium était tel un geyser figé dans le temps, beau et majestueux.

  Les Klatooiniens, pour respecter la splendeur de cette formation naturelle, interdirent à quiconque d'approcher à moins de cinq kilomètres de la Fontaine équipé de technologie. Cela préserverait son intégrité. Violer cette règle n'était pas seulement un crime, mais également un blasphème ! Cependant, les Klatooiniens se savaient incapables de protéger leur trésor si des pirates décidaient de venir piller le wintrium. Aussi, ils signèrent, environ 25.000 ans avant la Bataille de Yavin, le Traité de Vontor avec les Hutts : en échange de la protection des Hutts, les Klatooiniens les serviraient à jamais. A partir de ce moment, la Fontaine fut parfois appelée Fontaine des Anciens Hutts, ce qui ne plaisait pas beaucoup aux Klatooiniens.

  Pendant 25.000 ans, il n'y eut aucun problème, aucune tentative de pillage ou de détérioration de la Fontaine des Anciens. Mais en 44, après que les Sith de la Tribu Perdue se soient alliés au Grand Maître Jedi Luke Skywalker, deux crises consécutives eurent lieu : la première fut sans conséquence puisque Ben Skywalker et Vestara Khai arrêtèrent le Jedi fou Dyon Stadd qui s'apprêtait à franchir la zone de restriction de 5 kilomètres au volant d'un speeder. La seconde en revanche fut plus beaucoup plus grave. Suivant les ordres du Haut-Seigneur Sarasu Taalon, le Sith Vyn Holpur et son équipe profanèrent la Fontaine des Anciens et s'emparèrent d'échantillons de wintrium.

  Heureusement, les Hutt intervinrent et stoppèrent les Sith. Vyn Holpur et son équipage furent condamnés à mort. Mais cela ne changea fondamentalement rien : la profanation avait bien eu lieu, et les Klatooiniens se feraient entendre…


Actualités en relation

Disney+ : La plateforme sera finalement disponible en France dès le 24 mars

La petite annonce du jour, c'est le changement de date concernant l'arrivée de Disney+ en France. Pas de retard majeur à signaler cependant - au contraire - puisque, précédemment annoncée pour le 31 mars, la plateforme de streaming...


Marvel : Sortie de The Rise of Kylo Ren #2

C'est mercredi, c'est donc le jour de publication des comics Star Wars aux États-Unis chez Marvel Comics ! L'unique nouvelle sortie anglophone du jour est le second numéro de la mini-série de comics The Rise...


HoloNet : Le seuil des 200 000 000 fiches vues dépassé !

Il y a un an, l'Encyclopédie Star Wars HoloNet atteignait le palier des 180 millions de fiches vues. C'était énorme. Alors que dire de l'événement du jour ? Aujourd'hui, le compteur vient de dépasser le...


Insight Edition: Sortie de The Art of Sideshow Collectibles

Alors que l'année 2019 touche à sa fin aujourd'hui, la dernière parution littéraire Star Wars de l'année fait sa sortie aux États-Unis avec un livre d'art consacrée aux figurines Sideshow et tr...


Star Wars 9 : La critique Star Wars HoloNet

Note : La critique (avec et sans spoilers) de notre webmestre Exar Kun est à retrouver par ici. Vous pouvez aussi retrouver les critiques de nos administrateurs : celle de Kir Kanos est par ici et celle de Dark Sekot est par là. Notre...


Informations encyclopédiques
Klatooine - Fontaine des Anciens
Nom
Klatooine - Fontaine des Anciens
Nom original
Fountain of Ancients
Autre(s) nom(s)
Fontaine des Anciens Hutts
Terrain
Désertique
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/05/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
2 571


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.