Anaxes - Fort Anaxes (PM-1203)


Le fort Anaxes fut une base de la République durant la Guerre des Clones, d'où fut menée la bataille contre l'amiral Trench. Le fort résista miraculeusement à la destruction de la planète et se retrouva sur l'astéroïde appelé PM-1203.

Continuité : Canon


  Le fort d'Anaxes avait été construit dans le cœur des montagnes d'Anaxes, et avait servi de base à la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones et la campagne d'Anaxes en -19. Ce fut de là que le capitaine Rex et le commandant Cody organisèrent une mission pour découvrir comment les Séparatistes, menés par l'amiral Trench, parvenaient à prévoir si bien les différentes tactiques employées par les clones.
  Aidés de l'Escouade 99, dite la "Bad Batch", Rex, Cody, Jesse et Kix découvrirent, en s'introduisant dans le centre cybernétique séparatiste, que c'était le clone Echo - que tous croyaient morts depuis la mission sur Lola Sayu - qui aidait  Trench à anticiper et réagir aux attaques clones.

  Après la fin de la Guerre des Clones, le fort Anaxes résista miraculeusement à la destruction de la planète. Sous l'Empire, le fort persista sur l'astéroïde PM-1203, vestige de la planète Anaxes. Les Spectres - à savoir l'équipage du Ghost - se rendirent environ en -5 au fort afin d'y récupérer des provisions, sur une information de Fulcrum. Sur place, Hera Syndulla et Sabine Wren trouvèrent ce qu'elles étaient venus chercher, ainsi que de vieilles bonbonnes de rhydonium. Mais les deux femmes découvrirent surtout que la base était envahie de fyrnocks.
  Le Ghost vint au secours de Sabine et Hera qui quittèrent aussitôt le fort. Un peu plus tard, Kanan Jarrus et Ezra Bridger y retournèrent pour piéger le Grand Inquisiteur qui les pourchassait depuis le destroyer impérial Relentless, en utilisant la Force pour dompter les fyrnocks.
  Kanan fut défait par le Grand Inquisiteur, mais Ezra parvint à contrôler un fyrnock géant, ce qui permit aux deux compagnons de quitter le fort Anaxes en vie.

Anaxes - Fort Anaxes (PM-1203)

Le Ghost arrivant à l'astéroïde du fort Anaxes




Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


IDW Publishing | Sortie de Shadow of Vader's Castle

Comme chaque octobre depuis ces dernières années, l'éditeur de comics américain IDW Publishing profite de l'arrivée prochaine d'Halloween pour sortir une histoire Star Wars d'épouvante ; et en l'occurrence ce sera cette ann...


The Mandalorian | Quatre nouveaux posters en attendant la saison 2

Alors qu'il reste encore trois semaines à patienter avant de retrouver la suite de The Mandalorian sur Disney+, voici que de nouveaux posters de personnages viennent d'être partagés en ligne par Disney. Rien de bien fondamentalement nouveaux au niveau...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #7

C'est la sortie aujourd'hui, aux États-Unis, du comics Star Wars (2020) #7 chez Marvel. Et non, rien à voir avec le Star Wars #7 du magazine Panini qui sort aussi aujourd'hui. Continuation de l'arc lancé depuis le...


Informations encyclopédiques
Anaxes - Fort Anaxes (PM-1203)
Nom
Anaxes - Fort Anaxes (PM-1203)
Nom original
Fort Anaxes
Autre(s) nom(s)
Astéroïde PM-1203
Situation
Terrain
Montagneux
Habitants
Evènements
- Bataille d'Anaxes
- Destruction d'Anaxes
- Mission de ravitaillement des Spectres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2020

Date de modification
26/02/2020

Nombre de lectures
3 202


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.