Tatooine - Fort des Pillards


Le Fort des Pillards était une ancienne forteresse située sur Tatooine, fondé en 98 Av. BY.

  Le Fort des Pillards, ou Fort Tusken, se situait à l'ombre d'un canyon rocailleux, le Canyon des Pillards, un lieu qui fut jadis prospère, avant que les hommes des sables ne le condamnent. De l'autre côté du canyon se trouvait le fort, érigé sur un plateau élevé. Bâtie à l'ancienne, la bâtisse était assez vétuste et se dressait sur un petit promontoire qui dominait les vestiges d'une ferme abandonnée depuis des lustres. Il fut le premier établissement dans le secteur nord de la zone tempérée de Tatooine. Mais les conditions de vie difficiles et les raids continus des hommes des sables ont provoqué son abandon en 95 Av. BY.

  Le bâtiment principal était carré et plat, flanqué de deux tours. Peu avant la bataille de Yavin, l'ex-héros et tacticien Adar Tollon s'y établit afin d'échapper à l'Empire. Les murs furent donc réparés et reconstruits par endroits. L'aménagement intérieur était confortable et élégant. Il comprenait notamment un vaste hangar où stationnait un landspeeder et quatre chasseurs de tête Z95. Le fort tout entier était connecté à un important centre informatique, où se trouvaient plusieurs terminaux.

  Ainsi, le réglage de la température ambiante, la sécurité, l'alimentation en énergie et d'autres appareillages importants étaient contrôlés depuis cet endroit. Le fort comportait également une galerie d'art, un jardin, un bureau d'étude, un salon de musique et un gymnase. La première tour abritait les mercenaires de Tallon tandis que la deuxième renfermait une infirmerie d'urgence. Une salle des générateurs alimentait en énergie toutes les installations du fort.

Tatooine - Fort des Pillards


  Tallon y avait trouvé refuge après avoir simulé sa propre mort. Il vivait entouré de sa femme, Kay, de ses serviteurs, Morr et Cala Wenn et de son droïde, LN-26. Les mercenaires qui assuraient sa sécurité étaient sous la responsabilité de Vytor Shrike et de Jungen. De plus, des pièges avaient été disséminés afin de contrer une éventuelle attaque impériale.
    
  En 0 Ap. BY, l'Alliance Rebelle ayant eu vent par l'intermédiaire d'un agent secret, infiltré dans les rangs de l'Empire, de la traque de Tallon, envoya un groupe le récupérer sur Tatooine. Après enquête, les rebelles réussirent à localiser l'ex-officier républicain et l'aidèrent à échapper aux chasseurs de primes qui le traquaient. En effet, les mercenaires, mandatés par le capitaine Parlan du destroyer Relentless s'introduisirent dans le fort mais ne réussirent pas à mettre la main sur leur proie.
  Tollon quitta sa résidence pour rejoindre les rangs de l'Alliance.

Tatooine - Fort des Pillards
                    


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD #2

Rien ne semble pouvoir arrêter Boba Heet, qui est bien décidé à extraire la substantifique moelle encyclopédique des magazines La Saga en BD, de Delcourt. Il avait entamé cette tâche avec une première publication en mars, et...


Spin-off Han Solo : Le réalisateur nous montre les commandes d'un véhicule

Rien ne semble empêcher Ron Howard, le réalisateur du spin-off sur Han Solo, de poster - semaine après semaine - de nouveaux aperçus du tournage du film. Fidèle à lui-même, Howard a ainsi dévoilé ce...


Star Wars VIII : Des détails sur le vaisseau de Poe Dameron

Ca y est, nous sommes maintenant à moins de cent jours de la sortie des Derniers Jedi ! Et quoi de mieux pour fêter l'occasion qu'une petite actualité nous venant du magazine britannique Empire, qui vient de sortir un num...


Star Wars VIII : Un aperçu des prochaines affiches promotionnelles

Ah, l'été. Les vacances, le soleil, les Hutts en rut, ... Souvent riche en émotions, le cœur de l'été est aussi synonyme de relative accalmie dans la promotion du film Star Wars de l'année. Voilà sans doute...


Nouveau groupe de fiches : The Old Republic

Cela fait quelque temps que nous ne vous avons pas proposé des fiches sur le thème du jeu vidéo The Old Republic, alors empressons nous de corriger tout de suite cette erreur ! Ce groupe de fiche est issu du...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Tatooine - Fort des Pillards
Nom
Tatooine - Fort des Pillards
Nom original
Fort Tusken
Situation
Terrain
Désertique
Habitants
Fermiers
Adar Tallon
Evènements
Construction du Fort en 98 Av. BY
Invasion par les pillards en 95 Av. BY
Résidence d'Adar Tallon, en 0 Ap. BY

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
22/05/2017

Nombre de lectures
1 625


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tatooine Manhunt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.