Onderon – Forteresse Kira


Forteresse d'Onderon où se déroulèrent plusieurs évènements historiques

  La Forteresse Kira est une très ancienne forteresse située dans les Régions Sauvages de la planète Onderon dans la Bordure Intérieure. Elle fut construite par Modon Kira, sans doute quand celui-ci devint le chef de son peuple, les Chevaucheurs de Bêtes. Si on ignore la date exacte de sa construction, on peut établir que ce fut avant l'an 4000 avant la Bataille de Yavin.

  En effet, ce fut précisément cette année-là qu'Oron Kira, fils de Modon Kira, parvint à enlever sa bien-aimée, la princesse Galia et la ramena à la Forteresse pour que soit célébré leur mariage. La cérémonie fut troublée lorsque trois Jedi firent irruption : il s'agissait de Tott Doneeta et des frères Ulic et Cay Qel-Droma. Quand les Jedi apprirent la vérité sur Onderon et le lien que la famille royale entretenait avec le Côté Obscur, ils se rallièrent aux Bestiaires.

  Peu après eut lieu la première Bataille d'Onderon qui mit fin au règne d'Amanoa et permit l'instauration de la paix sous le règne de Galia et d'Oron Kira. Mais la menace Sith perdura sur Onderon et deux ans plus tard, les Naddistes parvinrent à reprendre le pouvoir (Révolte Naddiste). Le couple royal, les Bestiaires et les Jedi se réfugièrent alors dans la Forteresse Kira qui fut assiégée par les troupes des Naddistes. Le siège prit fin au moment où arrivèrent des renforts Jedi ainsi que des troupes de la République Galactique.

  La Forteresse Kira survécut aux millénaires qui suivirent et bien qu'elle soit très éloignée d'Iziz, les descendants des Kira continuèrent à l'habiter par intermittence tout en régnant sur Onderon. Onze ans après la Bataille de Yavin, les Solo se réfugièrent sur Onderon pour fuir l'Empereur ressuscité ; Modon Kira et son épouse Lady Kira invitèrent alors Leia Organa Solo à se cacher dans la Forteresse avec ses enfants.

Onderon - Forteresse Kira


  Malheureusement, l'Empereur les retrouva et se présenta avec ses acolytes en prétendant qu'ils étaient des moines du Monastère de Shatoon situé à une centaine de kilomètres de la Forteresse Kira. Palpatine parvint à entrer en utilisant les pouvoirs du Côté Obscur contre Lady Kira et tenta d'enlever le jeune Anakin Solo. Au terme d'un combat acharné, la forteresse devint le lieu où disparut à jamais l'âme corrompue de Palpatine.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Icones Tome 6 Stormtroopers

Sortie aujourd'hui même de Icones Tome 6 Stormtroopers, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 18/04/2018. Description officielle : Que ressent un simple soldat dans son armure immaculée au moment o...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


De nouveaux indices sur ce que George Lucas envisageait pour l'Episode VII

S’il y a bien une chose que l’on puisse dire du Réveil de la Force et des Derniers Jedi, c’est qu’ils ont tellement divisé le public que certaines personnes en viennent aujourd'hui à regretter George Lucas...


LEGO Star Wars : Fuite de visuels exclusifs des sets Solo

Ils sont arrivés, ils sont tout chauds ... voici les visuels des nouveautés LEGO Star Wars issues du prochain opus de la saga, Solo : A Star Wars Story, dont la sortie est toujours prévue pour le 23 mai prochain...


Informations encyclopédiques
Onderon – Forteresse Kira
Nom
Onderon - Forteresse Kira
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Evènements
Alliance des Jedi et des Chevaucheurs de Bêtes
Mort de l'Empereur ressuscité

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 203


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Empire's End
  • Tales of the Jedi 1 : Ulic Qel-Droma and the Beast Wars of Onderon, Partie 1
  • Tales of the Jedi 2 : Ulic Qel-Droma and the Beast Wars of Onderon, Partie 2
  • Tales of the Jedi : The Freedon Nadd Uprising 1
  • Tales of the Jedi : The Freedon Nadd Uprising 2 : Initiates of the Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.