Galaxie des Yuuzhan Vong


Amas d'étoiles d'où sont originaires les Yuuzhan Vong

  Lorsque la Galaxie fut attaquée par les Yuuzhan Vong, ses habitants apprirent bien vite qu'il s'agissait d'une civilisation provenant d'une autre galaxie. Située à des milliers voire des millions d'années-lumière de distance, un voyage demandant des millénaires de voyage en hyperespace, leur contrée natale est quasiment inconnue. Bien peu d'informations existent à son sujet, dont la plupart provient des légendes des extragalactiques.

  D'une taille indéterminée, cette galaxie abritait divers peuples dont seulement quelques uns furent connus : les Yuuzhan Vong, les Chazrach ainsi que les Silentium et les Abominor semble-t-il. Ces deux dernières sociétés, entièrement mécaniques et autonomes, fondèrent chacune de véritables empires destinés à s'affronter.

  En effet, les Silentium se constituèrent un royaume parfaitement ordonné basé sur des nombres dits parfaits - cinq, sept et onze - tandis que les Abominor, droïdes amateurs de chaos, exterminaient des espèces entières pour s'emparer des ressources de leurs mondes. Ainsi, lorsque ces civilisations se rencontrèrent, elles entamèrent une guerre galactique qui prit dans ses feux tous les peuples qui eurent le malheur de s'y trouver mêlés.

  Ceci bouleversa le destin des Yuuzhan Vong et indirectement de la Galaxie, car cette espèce jusqu'alors pacifique reçut l'aide de Yuuzhan'tar en personne, leur planète natale dotée d'une conscience. Elle leur enseigna à se servir de leur biotechnologie pour se défendre, ce qui les changea radicalement. Mus par une toute nouvelle haine des machines, un trait de caractère qui ne devait plus les quitter, les Yuuzhan Vong parvinrent à vaincre les deux factions droïdes et même à les faire expulser de leur galaxie. Des millénaires plus tard, certains Silentium et Abominor arrivèrent dans les Régions Inconnues et la Bordure Extérieure où ils firent parler d'eux de nouveau.

  De leur côté, les Yuuzhan Vong ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin et se découvrirent un appétit immodéré pour la conquête et la guerre. Ainsi ils soumirent en esclavage ou exterminèrent les autres peuples organiques de leur galaxie, tels les Chazrach, après quoi ils s'entredéchirèrent dans ce qu'ils appelèrent les Guerres Cremleviennes. Ce dernier conflit meutrier s'acheva par la destruction d'une énième planète, Ygziir, et l'unification des clans Yuuzhan Vong désormais maîtres de toute une galaxie.

  En dépit de ses victoires, cette nouvelle civilisation de guerriers impitoyables s'attira l'ire de Yuuzhan'tar qui les punit de leur conduite en leur coupant tout lien avec la Force. Furieux, ils détruisirent leur propre monde avant de suivre le chemin des Silentium et des Abominor. Ils entamèrent une traversée interminable de l'espace, laissant derrière eux leur galaxie en triste état qui eut des millénaires pour se remettre de leurs actions.

Note : l'image de la Galaxie des Yuuzhan Vong n'est pas celle de cette galaxie en particulier. Elle est fournie uniquement à titre illustratif.


Actualités en relation

Panini Comics : Couverture des publications de février

L'année 2018 touche à sa fin mais l'année 2019 se prépare déjà pour les sorties comics Star Wars chez Panini Comics. Pour aujourd'hui nous nous concentrons sur les sorties de début février avec...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Pocket : Sortie de Luke Skywalker : légendes

Sortie aujourd'hui même de Luke Skywalker : légendes, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 13/12/2018. Description officielle : Alors qu'un navire cargo traverse la galaxie en direction de Canto Bight...


Panini Comics : Couverture de l'adaptation des Derniers Jedi

L'année 2019 débutera en France par la sortie de l'adaptation de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi, sorti en salle en Décembre 2017, chez Panini Comics. L'occasion de nous remettre dans le bain de...


Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Informations encyclopédiques
Galaxie des Yuuzhan Vong
Nom
Galaxie des Yuuzhan Vong
Situation
Univers
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 433


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Galaxie des Yuuzhan Vong" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 19 : La Force Unifiée
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.