Géonosis - Temple Progate


Temple construit sur Géonosis par les autochtones pour abriter la reine d'une ruche

  Le Temple Progate était un bâtiment construit dans un style typiquement géonosien. Comme de nombreux autres édifices de la planète, il ressemblait, vu de loin, aux concrétions naturelles de Géonosis. Mais c'était en réalité un bâtiment finement ouvragé, surmonté de hautes flèches rappelant une architecture de cathédrale. Des ouvertures dans les parties supérieures du Temple permettaient de faire circuler l'air et de le rafraîchir. Il était décoré, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, par des statues représentant des Géonosiens. Une de ces statues, la plus imposante, dominait la salle intérieure. Elle représentait la Reine Karina, qui dirigeait le peuple de Géonosis vers la fin de l'Ancienne République.

  Même si le Temple était imposant extérieurement, la partie la plus vaste était les catacombes. Ces dernières s'étendaient sur plusieurs kilomètres sous le Temple, formant un dédale complexe. Ces catacombes servaient à abriter la Reine géonosienne ainsi que ses serviteurs liés à son esprit. Seul deux passages permettaient de rejoindre les catacombes : le premier était une sortie d'air située par terre, bouchée par un socle métallique finement ouvragé ; la seconde était un couloir qui s'enfonçait dans les profondeurs de la planète. Ce couloir était surmonté par l'impressionnante statue de Karina, ce qui prévenait les éventuels visiteurs des risques qu'ils prenaient en s'engageant sur ce chemin. Les catacombes soutenaient le Temple, lui servant de fondations.

Géonosis - Temple Progate


  Lors de la première bataille de Géonosis, en -22, le Temple fut touché par des tirs républicains, et une partie de son dôme s'effondra. Englués dans la Guerre des clones, les Géonosiens ne purent le réparer, mais après avoir libérés leur planète de l'occupation de la République. Lorsque la seconde bataille de Géonosis se déclencha quelques mois après, Poggle le Bref, Archiduc de Géonosis, fut forcé de fuir suite à la destruction de plusieurs bâtiments stratégique (comme les fonderies droïdes). Il se réfugia dans les catacombes du Temple Progate, rejoignant la Reine Karina. Mais il fut suivi par la Jedi Luminara Unduli. Les serviteurs de Karina la capturèrent, mais un contingent de clones, mené par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, vint secourir l'utilisatrice de la Force.

  Ils s'enfoncèrent dans les catacombes, et parvinrent jusqu'à la salle de ponte de Karina. Là, ils libérèrent Luminara, capturèrent Poggle, et firent s'effondrer les arches soutenant le Temple. Ce dernier s'effondra sur lui-même, ses fondations rendues branlantes. Les Jedi, Poggle et quelques clones parvinrent à quitter le Temple avant sa destruction, mais Karina fut ensevelie sous les décombres.

  A l'heure actuelle, le Temple Progate n'est plus qu'un tas de ruine, visité par quelques touristes passionnés d'histoire.

Géonosis - Temple Progate



Actualités en relation

Battlefront II : Un trailer pour la mise à jour Bataille de Géonosis

Electronic Arts a mis en ligne une fort sympathique bande-annonce pour la mise à jour gratuite Bataille de Géonosis de Battlefront II. On vous laisse la découvrir ci-dessous : La mise à jour Bataille de Géonosis ajoutera au...


Informations encyclopédiques
Géonosis - Temple Progate
Nom
Géonosis - Temple Progate
Situation
Terrain
Bâtiment, roches
Habitants
Reine Karina et ses sujets
Evènements
Mort de la Reine Karina et destruction du Temple

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 192


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E07 - Legacy of Terror

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.