Felucia - Har Gau


Har Gau était une ville de Felucia qui possédait une station d'épuration de l'eau dont Barriss Offee tenta de s’emparer pour empêcher la propagation d'une toxine avant d’être tuée par ses hommes.

  Felucia, située dans la Bordure Extérieure, fut colonisée en -27.000 par les Gossams qui établirent plusieurs campements tandis que la population indigène, les Feluciens, demeuraient dans les vastes jungles. Par la suite, ces anciennes colonies prospérèrent et devinrent des cités qui étaient fermement administrées par la Guilde du Commerce. Har Gau était l'une de ces cités.

  Durant les derniers jours de la Guerre des Clones, Shu Mai, la Présidente de la Guilde du Commerce, fut forcée de quitter Felucia sous la pression du Général Grievous alors qu'elle suspectait d'être pourchassée par les Jedi. Amère à l'idée de devoir abandonner son principal fief à la République, elle décida de leur laisser une mauvaise surprise : elle piégea la banque de données de sa résidence afin que le bâtiment s'autodétruise quand un intrus s'y infiltrerait dans l'espoir de tuer le maximum de Républicains. Mais elle ne s'arrêta pas là : en effet, le même déclencheur allait libérer une toxine hautement empoisonnée dans les réserves d'eau de la planète qui tueraient la plupart de ses habitants. Elle poussa la cruauté jusqu'à ordonner aux soldats locaux de protéger à tout prix les principales installations de traitement de l'eau.

  Les Jedi parvinrent à sortir de sa résidence avant son autodestruction mais de nombreux clones furent tués. La Padawan Ekria découvrit le plan secondaire de Shu Mai et détermina qu'il leur était possible d'empêcher la propagation de la toxine en s'emparant des principales stations d'épuration de Felucia. Les Jedi se séparèrent en trois groupes, accompagnés par une escouade clone du 327ème Corps d'Armée Stellaire et durent avancer au sol pour éviter les défenses anti-aériennes particulièrement lourdes.

  Tandis que les deux autres groupes firent marche vers Niango et Jiaozi, l'escouade de Barriss Offee se dirigea vers Har Gau, mais la Jedi n'atteignit jamais leur objectif car elle fut assassinée par ses propres hommes en vertu de l'Ordre 66. Aayla Secura connut une fin identique mais les trois Padawans, Ekria, Zonder et Drake Lo'gaan parvinrent à s'échapper. Les troupes clones poursuivirent la mission et  la propagande impériale prétendit par la suite que Barriss Offee et Aayla Secura avaient été tuées alors qu'elles tentaient d'empoissonner les réserves d'eau de Felucia dans le cadre du "complot Jedi".


Actualités en relation

Star Wars 9 : Richard E. Grant dans un rôle connu ?

Le quotidien britannique The Telegraph a récemment pu poser quelques questions à Richard E. Grant (Gosford Park, Can You Ever Forgive Me?) au sujet de sa carrière ainsi que sur son rôle dans l'Episode IX. A en croire...


Del Rey : Couverture d'Alphabet Squadron

Avec l'annonce de la part de Marvel d'une nouvelle minisérie sur un escadron de pilotes TIE d'élite, c'est l'éditeur Del Rey, en charge des romans Star Wars outre Atlantique, de donner quelques informations sur le...


Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


Le jeu Star Wars développé par Visceral Games puis EA Vancouver annulé ?

Est-ce enfin l'ultime chapitre d'un interminable feuilleton ? D'après le site spécialisé Kotaku, il semblerait qu'Electronic Arts ait tout simplement décidé d'annuler le jeu Star Wars un temps développé par Visceral Games...


The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Informations encyclopédiques
Felucia - Har Gau
Nom
Felucia - Har Gau
Nom original
Har Gau
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2014

Date de modification
04/01/2015

Nombre de lectures
3 711


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Comic strip - Evasive Action : Reversal of Fortune

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.