Bad-lands de Goazon


Les Bad-lands de Goazon formaient l’une des régions les plus arides de Jakku.

  Les Bad-lands de Goazon étaient le nom donné à une langue de terre ingrate qui se trouvait sur Jakku, planète frontalière et désertique de la Bordure Intérieure. Située non loin du Cimetière des Vaisseaux, elles étaient entourées à l'Est par l'Avant-poste de Niima, à l'Ouest par le Ravin de Kelvin, et respectivement délimités au Nord et au Sud par les Champs du Naufrage et la Crête de Carbone.

  Ces étendues de dunes et de collines basses, guère plus qu'une vulgaire terre brisée, étaient néanmoins traversés par un sentier bien connu des autochtones, le fameuse Route des Pèlerins, mais ils n'y faisaient aucune halte. Et pour cause, ce paysage rude et interdite était dénudé de toute végétation et même de sources d'eau. Les Bad-lands abritaient également la Demeure de Rey, une jeune humaine orpheline qui avait élue domicile dans l'épave d'un vieux TB-TT impérial, près de 30 ans après la Bataille d'Endor. Elle y vivait du mieux possible, en pillant les épaves de vaisseaux, jusqu'à ce son destin que soit bouleversé par sa rencontre avec BB-8, un droïde qui avait fait le chemin depuis le Village de Tuanul. Elle sauva d'ailleurs ce dernier des griffes de Teedo, un ferrailleur local qui s'était lui aussi taillé un bout de territoire dans les Bad-lands.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Star Wars IX : J.J Abrams à la réalisation

Il y a quelques jours, Lucasfilm annonçait se séparer de Colin Trevorrow à la réalisation de Star Wars Episode IX. Depuis, les rumeurs allaient bon train quant au nom du successeur, passant de J.J Abrams à Rian Johnson. Finalement...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bad-lands de Goazon
Nom
Bad-lands de Goazon
Nom original
Jakku - Goazon Badlands
Situation
Terrain
Dunes, collines basses

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2016

Date de modification
30/06/2016

Nombre de lectures
1 663


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.