Taris - Boutique de Janice Nall


Boutique tarisienne de Janice Nall où fut assemblé le célèbre droïde T3-M4.

  Difficile de tenir un magasin sur une planète réputée pour sa xénophobie envers tout ce qui n'était pas humain. Pourtant, Janice Nall eut le courage de le faire quand elle ouvrit sa boutique de droïdes dans les quartiers Sud de la Ville Haute de Taris. Beaucoup de tarisiens refusaient de venir acheter chez elle juste parce qu'elle était Twi'lek, ces mêmes personnes préférant voir les membres femelles de cette race danser dans les cantinas, comme c'était le cas dans celle de la Ville Haute. Mais Janice Nall avait le sens des affaires et un don particulier pour la robotique et les droïdes.

  Le magasin de la Twi'lek était disposé de la sorte, en entrant dans la boutique, sur le côté gauche, on avait diverses pièces de droïdes et l'atelier où Janice réparait/fabriquait des droïdes. Des tables sur lesquelles étaient posées des pièces et des objets destinés à des droïdes étaient disposées un peu partout dans le magasin. Puis, venait, en face de l'entrée, décalé vers la droite, ce qu'on pouvait appeler la vitrine du magasin : jusqu'à trois droïdes pouvaient être présentés sur des socles. Enfin, sur la droite, tout au fond, Janice Nall tenait la boutique derrière un grand guichet, avec non loin d'elle les unités T3.

  On pouvait acheter dans sa boutique toutes sortes de droïdes : du simple droïde protocolaire GE-3 au sophistiqué droïde T3, en passant par les droïdes de combat comme le sentinelle. Il lui arrivait de réparer des machines comme ce fut le cas pour T3-H8. De plus, les particuliers pouvaient passer une commande chez elle afin qu'elle leur fabrique un droïde. Davik Kang, par l'intermédiaire de Canderous Ordo, demanda ainsi à Janice de lui fabriquer le meilleur droïde T3 capable de casser les codes et les sécurités. Le résultat donna naissance à T3-M4. Enfin, avec la vente de droïde, Nall proposait du matériel informatique et robotique comme des trousses de réparation, des programmes d'intrusion, des pièces détachées ou encore des revêtements, des sondes de détection et des boucliers d'énergie pour droïde.

Taris - Boutique de Janice Nall


  Quand les Sith imposèrent une quarantaine de la planète, le chiffre d'affaire de Janice Nall baissa énormément, tout comme celui de la plupart des marchands tarisiens. Non seulement elle ne pouvait plus faire venir des pièces d'autres mondes, mais en plus, les soldats sith lui confisquèrent tous ses droïdes de combat. Certainement qu'ils avaient peur que des résistants tarisiens les utilisent contre eux et qu'ils désiraient les employer dans leur base militaire pour la garder. La Twi'lek se montra calme chaque fois qu'une patrouille sith entrait dans son magasin.

  Avec Canderous Ordo, Janice Nall accueillit dans son magasin d'autres personnalités historiques, comme Revan, Carth Onasi ou Bastila Shan. Revan avait acheté le droïde T3-H8, mais les réparations apportées par Janice ne durèrent pas longtemps et le petit droïde explosa une fois qu'il sortit du magasin. La Twil'ek, ne désirant pas se mettre à dos un client, le remboursa intégralement. Plus tard, le jeune homme et son groupe revinrent dans la boutique et ils affirmèrent qu'il venait de la part d'Ordo et achetèrent ainsi sa meilleure création, T3-M4. L'achat de ce droïde permit à ses propriétaires d'échapper en quelque sorte au bombardement de Taris qui détruisit une très grande partie de la planète. Le magasin de Janice Nall n'échappa pas aux tirs des Interdictor Sith et il fut réduit en cendres.


Actualités en relation

[MAJ] Episode IX : Le casting dévoilé

C'est aujourd'hui que le casting du prochain Star Wars, qui sortira en Décembre 2019, a été annoncé sur le site officiel. Pas de très grandes nouvelles, pas beaucoup de nouveaux, mais quelques petites informations assez sympa. Pour...


Informations encyclopédiques
Taris - Boutique de Janice Nall
Nom
Taris - Boutique de Janice Nall
Situation
Terrain
Magasin
Habitants
Evènements
Construction de T3-M4
Achat de ce droïde par Revan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 808


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.