Chelloa - Jenith


Jenith était un petit village de la planète Chelloa dans lequel vivait la famille Palladane.

  Jenith était un village de mineurs sur la planète Chelloa, qui fut le théâtre de nombreux incidents durant les Nouvelles Guerres Sith. Le nombre d'habitants de la planète était estimé à environ 60.000, puisque ce fut le nombre de personnes qui quitta Chelloa avec Kerra Holt après la fin de la lutte pour le contrôle du baradium.

  Bien que le Seigneur Daiman fût l'actuel véritable maître de Jenith, c'était en réalité Gorlan Palladane - ancien Chevalier Jedi - qui dirigeait le village, prenant soin de ses habitants qui avaient une totale confiance en lui. Palladane s'efforçait depuis de nombreuses années de les protéger, et c'était lui qui était à l'origine de l'Opération Influx organisée par les Jedi de la République.

  Jenith fut en partie ravagé lorsqu'Odion attaqua Chelloa après l'arrivée des Jedi en -1 032 et utilisa ses Corrupteurs Cinétiques pour tenter de faire exploser la planète en déstabilisant le baradium dans son sol.

  Quand Daiman apprit la trahison de Gorlan Palladane, il ordonna que tous les chefs de villages de Chelloa soient rassemblés et exécutés et que le village soit détruit. Il y eut certes des pertes mais sans l'intervention in extremis de Kerra Holt, Jenith aurait été la scène d'un abominable massacre. Peu après la planète fut totalement évacuée avant que Daiman ne la détruise dans une tentative pour se débarrasser définitivement de son frère.

Chelloa - Jenith

Jenith est en feu après que Daiman ait appris la trahison de Gorlan Palladane
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.01 : Ignition


Informations encyclopédiques
Chelloa - Jenith
Nom
Chelloa - Jenith
Situation
Village ravagé par Daiman
Terrain
Montagnes de Chelloa
Habitants
60 000 être vivants divers en -1 032
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 535


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevalier Errant Vol. 01 : Ignition

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.