Felucia - Jiaozi


Jiaozi était une ville de Felucia dont la station d'épuration de l'eau fut capturée par les Jedi à la fin de la Guerre des Clones pour empécher la propagation d'une toxine.

  Jiaozi était une ville se trouvant sur Felucia, un monde de la Bordure Extérieure. On ignore presque tout de la ville à part qu'elle était à l'origine l'une des colonies gossams  et qu'elle possédait l'un des principales installations de traitement de l'eau de la planète avec Har Gau et Niango.

  Durant les derniers jours de la Guerre des Clones, la Présidente de la Guilde du Commerce, Shu Mai, se rendit sur Felucia, qui catalysait ses investissements personnels, après la chute du monde d'origine de son espèce, Castell, avec l'intention de la défendre à tout prix mais le Général Grievous contraria ses projets quand il décida de réunir les membres du Conseil Séparatiste sous le prétexte de pouvoir mieux les protéger.

  Incidemment, deux individus que Shu Mai soupçonnait être des Jedi avaient été arrêtés par ses soldats droïdes et la Gossam mit au point un plan pour détruire et discréditer leurs éventuels renforts. Elle fit en sorte que lorsque les Républicains s'introduiraient dans sa banque de données, ils déclencheraient un compte à rebours qui ferait exploser sa résidence et libérerait un agent biologique extrêmement empoisonné dans les réserves d'eau de la planète. Avant de partir, elle prit soin d'ordonner aux soldats locaux de protéger à tout prix les principales installations de traitement de l'eau de la planète.

Felucia - Jiaozi

Ekria découvre le compte à rebours
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Le plan de Shu Mai se déroula comme prévu et de nombreux soldats clones furent tués par l'explosion mais la Padawan Ekria détermina qu'il leur était possible d'empêcher la propagation de la toxine en s'emparant des principales stations d'épuration de Felucia. Les Jedi se séparèrent en trois groupes, accompagnés par une escouade clone du 327ème Corps d'Armée Stellaire et durent avancer au sol pour éviter les défenses aériennes particulièrement lourdes. Alors que Barriss Offee et Aayla Secura prenaient chacune la tête d'une des escouades et firent respectivement marche vers Har Gau et Niango, les Padawans Zonder, Drake Lo'gaan et Ekria se rendirent à Jiaozi.

  Les trois Padawans furent les premiers à atteindre leur objectif et parvinrent à empêcher la contamination qui n'avait pas encore atteinte l'installation. Malheureusement, chacune des stations travaillait en circuit fermé et il leur fut impossible de les contrôler depuis leur position. Ekria pirata le casque du Commandant Bly après avoir échoué à contacter les deux Générales, et fut alors le témoin impuissant à l'exécution de l'Ordre 66 avec ses deux camarades.  

Felucia - Jiaozi

Zonder, Drake Lo'gaan et Ekria s'empare de l'installation de traitement de l'eau de Jiaozi avec style
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Les trois adolescents parvinrent à quitter la planète et entrèrent dans la clandestinité après avoir fait disparaître leur existence des banques de données du Temple Jedi de Coruscant. Par la suite, la propagande impériale prétendit que Barriss Offee et Aayla Secura avaient été tuées alors qu'elles tentaient d'empoissonner les réserves d'eau de Felucia dans le cadre du "complot Jedi".
Informations encyclopédiques
Felucia - Jiaozi
Nom
Felucia - Jiaozi
Nom original
Jiaozi
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2014

Date de modification
04/01/2015

Nombre de lectures
3 517


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Comic strip - Evasive Action : Reversal of Fortune

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.