Hoth - Vallée de Kerane


Vallée située sur la planète Hoth, traversée par la Force Blizzard pendant la Guerre civile galactique

  La vallée de Kerane était un lieu méconnu de la planète Hoth, dans la Bordure extérieure. Dépression géographique couverte de glace, où les tempêtes de neige étaient presque continuelles, c'était un endroit dangereux, caché par un épais brouillard ; il s'y trouvait des gouffres dissimulés, des parois glissantes et même des repaires de wampas.

  S'étendant sur plusieurs kilomètres, cette vallée était située à côté de Moorsh Morraine et de la banquise dite "de Nev", composée de vastes crevasses que même les véhicules les plus sophistiqués ne pouvaient traverser commodément. Ce lieu n'était guère fréquenté que par les féroces wampas, ou, à l'occasion, par quelque tauntaun hardi.

  À l'époque de la Guerre civile galactique, les Impériaux s'aventurèrent dans cette dangereuse vallée. En effet, après avoir découvert que les Rebelles avaient construit une base sur Hoth, Dark Vador ordonna à ses sbires de les attaquer et de les exterminer. Le régime tyrannique déploya alors ses forces sur la planète.

  Le général Maximilan Veers, chargé de détruire le générateur de bouclier rebelle, arriva, avec ses troupes, au nord de la Base Echo, sur le site de Moorsh Morraine. Puis, dans l'espoir d'impressionner Vador, le TB-TT Blizzard 4 choisit de passer par la vallée de Kerane.

Hoth - Vallée de Kerane

La vallée de Kerane est située près du site de Moorsh Morraine, lieu de déploiement des troupes impériales.
(Inside the Worlds of Star Wars Trilogy)


  Cette décision n'était cependant pas raisonnable : il serait sans doute trop périlleux de traverser un tel lieu, d'autant que Veers devait mener les énormes TB-TT des kilomètres plus loin. Pourtant, l'officier n'hésita pas : c'est alors que Blizzard 4, dirigé par le colonel Starck, Blizzard 2, par le général de brigade Nevar et Blizzard 1, conduit par Veers, avancèrent dans l'impraticable vallée.

  Le chemin fut long et rude. Les véhicules impériaux traînèrent péniblement leurs imposantes carcasses sur le site de Kerane. Après quelques détours, trois quadripodes tombèrent dans les crevasses de la banquise est, si bien que les TB-TT de Blizzard 4 firent retraite vers l'ouest. Néanmoins, ils parvinrent à retrouver leurs alliés après avoir traversé, tant bien que mal, la vallée.

  Finalement, les TB-TT émergèrent du brouillard au sommet de la crête nord et se préparèrent à attaquer les Rebelles. La décision hardie voire téméraire de Veers avait été fructueuse, même si plusieurs véhicules impériaux furent perdus. La bataille de Hoth commença peu après ; à son terme, l'Empire était victorieux, mais Luke Skywalker, le héros de l'Alliance, s'était enfui.

Hoth - Vallée de Kerane

Les TB-TT émergent du brouillard de la vallée de Kerane.
(Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back)


Note du rédacteur : L'image utilisée dans le pavé technique n'a qu'un but illustratif ; elle ne représente pas la vallée de Kerane, mais un lieu voisin.


Actualités en relation

Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Petite présentation

Alors que l'actualité de ces derniers temps a été phagocytée par les premières images du spin-off sur Han Solo, il est bon de rappeler qu'un évènement important va arriver d'ici peu, avec la 20...


Informations encyclopédiques
Hoth - Vallée de Kerane
Nom
Hoth - Vallée de Kerane
Situation
Terrain
Neige, glace
Evènements
Bataille de Hoth (non loin)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 903


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • Les Lieux de l’Action : La Trilogie
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.