Kiidan


Kiidan était la capitale de la planète Cilpar, un monde agraire où l'Empire faisait régner un régime despotique. Le gouverneur Norquest régissait la ville.

  Kiidan, bien qu'étant la capitale de Cilpar, demeurait une modeste bourgade agricole dont les origines remontaient au temps de l'Ancienne République et peut-être même avant. Toutefois, c'était aussi la base du Moff Boren Tascl qui avait fait fortifier la ville. Celui-ci s'appuyait sur un potentat local, Norquest qui, en qualité de gouverneur, faisait régner la terreur et éliminait quiconque s'opposait à son autorité.

Kiidan

La garnison impériale, en poste sur Cilpar
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Cilpar ayant un intérêt modeste pour l'Empire, une faible garnison composée essentiellement de stormtroopers, de marcheurs de combat et d'un escadron d'élite de chasseurs TIE fut déployée.

  Peu après la bataille d'Endor, la ville fut assiégée par la rébellion locale commandée par Escol Loro, appuyée par l'escadron Rogue de l'Alliance Rebelle. Les opposants à l'Empire annihilèrent les défenses militaires et mirent aux arrêts Tascl et Norquest afin qu'ils soient traduits devant une cour de justice. Ils délivrèrent également Winter, un agent rebelle qui avait été capturé par les hommes de Norquest.

Kiidan

L'escadron écarlate de l'Empire décolle de Kiidan pour combattre l'opposition rebelle.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Les cilpariens furent extrêmement reconnaissants envers l'Alliance et la planète bascula dans le giron de la Nouvelle République.



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Informations encyclopédiques
Kiidan
Nom
Kiidan
Situation
Terrain
Habitation, plaine agricole
Habitants
Cilpariens
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
46


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.