Felucia - Kway Teow


Kway Teow était la capitale de Felucia où se trouvait la résidence de Shu Mai pendant la Guerre des Clones.

  Les Gossams, une espèce originaire de Castell dans les Colonies, colonisèrent la planète Felucia, située dans la Bordure Extérieure, en -27 000. Ils y établirent plusieurs avant-postes qui devinrent au cours des millénaires qui suivirent des cités. Kway Teow était l'une d'entre elles ainsi que la capitale de Felucia.

  Shu Mai, la Présidente de la Guilde du Commerce, possédait une résidence fortifiée à la périphérie de Kway Teow. Durant la Guerre des Clones, Barriss Offee et Zonder tentèrent d'infiltrer la plate-forme d'atterrissage personnelle de la Gossam afin d'utiliser le centre de communication pour alerter le Conseil Jedi que la dirigeante séparatiste se trouvait sur Félucia mais ils furent capturés avant d'y parvenir.

  Au cours de la Bataille de Felicia, un groupe de Jedi, dont faisait partis Barriss Offee et Zonder, parvint à s'infiltrer dans la résidence de Shu Mai, mais une fois à l'intérieur, ils découvrirent que celle-ci s'était déjà enfuit et avait piégé sa résidence de manière à ce qu'ils en déclenchent l'autodestruction. Ils s'échappèrent de justesse et découvrir que le déclencheur avait également libéré un poison mortel dans les réserves d'eau de la planète. Les Républicains empêchèrent la propagation de la toxine mais Barriss Offee et Aayla Secura furent tuées durant l'exécution de l'Ordre 66.

  Felucia tomba sous le joug de l'Empire Galactique qui y maintient une présence militaire afin de superviser le rassemblement des esclaves gossams pour l'exportation et y effectuer des recherches sur des agents biologiques extraits de l'abondante et diversifiée flore locale.


Actualités en relation

Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


Battlefront II : La nouvelle mise à jour est là, les Droidekas attaquent !

Vous l'attendiez, les développeurs de DICE l'ont fait : la nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II arrive aujourd'hui et apporte donc avec elle les fameux Droïdekas ! Dévoilées en détail au début du...


Battlefront II : Une vidéo de présentation pour les prochaines nouveautés

Electronic Arts et DICE viennent de mettre en ligne une petite vidéo de présentation des différentes nouveautés de la prochaine mise à jour prévue pour Battlefront II. Si la mise à jour en question, qui arrivera le 26...


Informations encyclopédiques
Felucia - Kway Teow
Nom
Felucia - Kway Teow
Nom original
Kway Teow
Situation
Terrain
Urbain
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2015

Date de modification
08/03/2015

Nombre de lectures
1 908


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.