Lothal - Académie impériale


L’Académie impériale de Lothal était un centre d’entraînement pour les cadets aussi bien qu’un lieu de détection des potentiels êtres sensibles à la Force.

Continuité : Canon


  Dans les plans ambitieux d'Arihnda Pryce pour faire de Lothal une planète de première importance dans la Bordure Extérieure, il était nécessaire qu'elle accueille une base majeure de la Marine Impériale. En y parvenant, avec l'aide de Thrawn, elle ajouta à Capital City un énorme dôme de commandement qui inclut notamment une déclinaison locale de l'Académie impériale.

Lothal - Académie impériale
Une classe standard de cadets à l'Académie
Image extraite de la série d'animation Star Wars Rebels - S01E04


  Ces lieux visaient à former les jeunes de Lothal et de son secteur pour les regrouper en classes de cadets qui deviendraient qui des stormtroopers, qui des pilotes de MD-TT ou des troupes de reconnaissance voire des officiers. Cette formation fut placée sous la responsabilité du Commandant Cumberlayne Aresko et de son partenaire Myles Grint.

  Cette académie possédait une infrastructure particulière appelée le puits, une fosse de profondeur variable dont les parois abritait des plates-formes mobiles, sur répulseur, capables de délivrer des chocs électriques. L'objectif était de remonter le plus rapidement possible sous le regard évaluateur d'Aresko et Grint. Ils étaient attentifs à deux aspects : la capacité à tout faire pour réussir, et la déloyauté envers ses camarades était un critère de réussite, et l'aisance.

Lothal - Académie impériale
La fameuse épreuve du puits
Image extraite de la série d'animation Star Wars Rebels - S01E04


  Les cadets les plus doués étaient soigneusement évalués dans le cadre de l'académie, notamment grâce à l'épreuve du puits, pour déterminer s'ils étaient susceptibles de manifester une sensibilité à la Force. L'académie servait ainsi de centre de test pour le Grand Inquisiteur à qui étaient envoyés les candidats potentiels, tels que Dhara Leonis. Néanmoins, pour les cadets dont les résultats étaient bon sans être suspects, les cadets pouvaient être envoyés dans d'autres académies, sur Arkanis ou Skystrike par exemple, afin de parfaire leurs talents particuliers en vue d'une carrière militaire classique.

Lothal - Académie impériale
Le dôme de commandement impérial abrite l'antenne locale de l'Académie.
Image extraite de la série d'animation Star Wars Rebels - S01E04


  Près de quinze ans après l'avènement de l'Empire, l'académie de Lothal fut infiltrée par Ezra Bridger sous le nom de Dave Morgan. L'adolescent put profiter de la proximité de l'établissement avec le centre de commandement et des récompenses offertes aux meilleurs éléments pour recueillir des informations nécessaires aux Spectres. S'il fut suspecté d'être sensible à la Force, tout comme Jai Kell, il réussit à s'échapper avec son camarade en dérobant et détruisant un MD-TT. Le chaos semé à cette occasion permit également au cadet Zare Leonis d'assurer sa couverture et d'être un élément infiltré pour les rebelles pendant un an jusqu'à son transfert à Arkanis. L'académie fut supprimée quelques années plus tard, lors de la libération de Lothal qui chassa définitivement toute présence impériale de la planète.


Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #7

C'est la sortie aujourd'hui, aux États-Unis, du comics Star Wars (2020) #7 chez Marvel. Et non, rien à voir avec le Star Wars #7 du magazine Panini qui sort aussi aujourd'hui. Continuation de l'arc lancé depuis le...


HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


HoloNet | Critique de Docteur Aphra Tome 5 - Les pires du pire

Les Pires du Pire est le cinquième volume de la série Docteur Aphra, paru le 9 septembre 2020 chez Panini Comics, mettant en scène l'archéologue Chelli Lona Aphra dans des situations toujours plus rocambolesques les unes...


Informations encyclopédiques
Lothal - Académie impériale
Nom
Lothal - Académie impériale
Nom original
Lothal Imperial Academy
Situation
Terrain
Bureaux, hangars et terrains d'entraînement
Habitants
Cadets, soldats, pilotes et officiers
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
40


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.