H’ratth - Maison des Sunrider


La Maison des Sunrider se trouvait sur H’ratth et fut le foyer de la famille Sunrider durant les deux années durant lesquelles Andur Sunrider étudia sous la tutelle du Maître Jedi Chamma.

  Vers -4.002 av. BY, Andur Sunrider et sa femme Nomi quittèrent le Système de Darada dans les Mondes du Noyau pour s'installer sur H'ratth qui se trouvait dans la Bordure Intérieure. En effet, le Maître Jedi Chamma, un ami du grand-père d'Andur, avait invité ce dernier çà étudier la Force sous sa tutelle.

  Les Sunrider achetèrent ou construisirent une maison sur un plateau d'une des falaises escarpées de la planète, probablement à une certaine distance de la petite Académie Jedi de H'ratth. La maison était creusée dans la falaise et avait plusieurs niveaux ainsi que des accès à des caves où l'air devait être plus frais durant les grandes chaleurs. Andur Sunrider s'absentait régulièrement dans le cadre de sa formation, partant parfois pendant des mois en missions pour son Maître, ignorant que ses absences provoquaient des épisodes de dépression chez son épouse qui était effrayée qu'il meure loin d'elle et qui oubliait ses peurs et se sentait à nouveau vivante à chaque fois qu'il revenait.

  Leur fille Vima vint au monde un an après leur arrivée sur H'ratth, mais sa présence n'allégea guère les terreurs de sa mère. En -4.000, Chamma décida d'envoyer Andur sur Ambria pour finir sa formation de Jedi auprès de Maître Thon, à la grande perplexité de ce dernier qui se sentait prêt à assumer le titre de Chevalier Jedi. Les Sunrider chargèrent leurs biens dans le vaisseau d'Andur, le Lightside Explorer et quittèrent définitivement leur maison et H'ratth.

H'ratth - Maison des Sunrider

La famille Sunrider se préparent à quitter leur foyer sur H'ratth
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.3 : Le Sacre de Freedon Nadd


  Malheureusement, Andur se montra imprudent et un brin arrogant alors que lui et sa famille avaient fait une escale dans le terminal spatial du Système de Stenness et mentionna en public qu'il transportait de précieux cristaux adegans, ce qui lui valut d'attiser la cupidité de brigands et finit par lui coûter la vie.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack sur La Légende des Jedi

Après l'Ancienne République et un voyage dans la continuité Canon, nous voici repartis dans l'univers Légendes, et plus particulièrement dans La Légende des Jedi, avec notre tout premier pack de novembre ! Sur l'instigation...


HoloNet : Des créatures Star Wars à l'honneur du nouveau pack de fiches

Et voilà, une nouvelle semaine est passée, les publications du week-end sont arrivées. Après avoir volé avec l'escadron Rogue, explorons d'autres pans de l'univers Legends. Cette fois-ci, l'équipe (Boba Heet, Islerding Minor...


Disney+ : Une nouvelle édition des films de la saga disponible sur la plateforme

Cela commençait presque à faire longtemps ! La sortie de la plateforme Disney+ aux États-Unis, hier, a été l'occasion idéale pour Disney et Lucasfilm de proposer une toute nouvelle édition des différents films Star Wars de la saga...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4

Vous étiez assez nombreux à l'attendre, donc le voilà enfin : le quatrième et dernier tome de la série Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith est enfin disponible chez Panini Comics ! Ce quatrième volume contient la traduction fran...


HoloNet : Critique de l'extension Offensive de The Old Republic

Pour commencer, faisons un rapide point en arrière. Les deux dernières extensions de The Old Republic offraient à l'époque un nouveau système : une histoire en épisodes disponible pendant la durée de l'abonnement, ce que l'on...


Informations encyclopédiques
H’ratth - Maison des Sunrider
Nom
H'ratth - Maison des Sunrider
Situation
Terrain
Montagneux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2019

Date de modification
02/11/2019

Nombre de lectures
141


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.