Manaan - Ambassade de la République


Cette ambassade de la République, dirigée par Roland Wann, se trouvait sur le monde neutre de Manaan, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi.

  A l'époque de la Guerre Civile des Jedi, toute la galaxie subissait l'affrontement entre la République Galactique et l'Empire Sith de la Forge Stellaire. L'un des rares mondes neutres dans ce conflit était la planète aquatique des Selkaths, Manaan. La particularité de ce monde était la présence du kolto, un baume guérisseur utilisé par les deux camps. De ce fait, les autorités selkaths revendiquèrent leur non-participation à la guerre mais ne refusa pas le commerce de son bien le plus précieux. Ainsi, République et Sith cohabitaient tant bien que mal dans l'unique ville du monde, Ahto,  et une ambassade pour chaque faction fut allouée. Celle de la République se trouvait à Ahto Centre Est, en face de l'Hôtel des Visiteurs, et son ambassadeur était Roland Wann.

  Le bureau de l'ambassadeur se trouvait à l'entrée et était donc facilement accessible pour un citoyen de la République qui désirait faire une requête. Une large porte était gardée par deux soldats et, derrière celle-ci, se trouvait deux cellules énergétiques avec leur panneau de commande. En tournant à droite, on avait accès à la salle informatique et sur la gauche se trouvait le hangar à submersibles qui permettait de rejoindre en toute discrétion la base secrète républicaine à la Faille de Hrakert, la source du kolto. La présence de cette installation représentait une violation du traité de neutralité de Manaan mais le gouvernement selkath avait donné secrètement son accord à la République. Tout comme l'ambassade sith, on pense que les Républicains disposaient d'un hangar réservé à Ahto pour l'exportation de leur kolto vers les différents fronts du conflit.

  La sécurité était très élevée dans la base, en atteste les diverses arrestations de Sith qui tentèrent d'infiltrer la base, comme le compagnon de Tela, ou encore le terroriste Lorgal qui sembla vouloir faire exploser l'ambassade (même si celui-ci fut assassiné dans sa cellule de détention). Roland Wann devait ainsi faire face à diverses menaces et il n'hésitait pas à mener lui aussi des opérations d'infiltration de l'ambassade adverse. Ses hommes mirent ainsi la main sur une caisse de cartes de données sith vierges, le même modèle utilisé pour entrer dans la base sith. Même si leur système de cryptage était complexe, il est certain que les Républicains n'auraient pas hésiter à s'en servir pour pénétrer dans la base ennemie et recueillir diverses informations. Ils eurent même une fois l'occasion d'avoir accès au hangar sith, grâce au pass trouvé lors de la capture du compagnon de Tela.

  L'ambassade apporta toujours son soutien aux citoyens de la République présents sur Manaan et les défendait lors de procès les opposant aux Sith. Il faut dire que la nature belliqueuse de ces derniers provoquait régulièrement des rixes entre les soldats de chaque camp. Heureusement, la République évita toujours les restrictions de kolto tout comme les Sith. L'affaire Sunry faillit cependant déséquilibrer le rapport des forces sur Manaan. Sunry, un ancien soldat républicain, avait tué sa maîtresse sith, Elassa Huros et les services secrets de l'ambassade effacèrent toute trace d'implication du vieil homme. Malheureusement, les Sith étaient également au courant du meurtre et fabriquèrent des preuves incriminant Sunry. Les autorités selkaths arrêtèrent donc l'ancien soldat et le mirent en détention en attendant le procès. La situation était catastrophique car la République pouvait perdre son approvisionnement en kolto mais l'arrivée de Revan et de Jolee Bindo permirent d'empêcher cette catastrophe qui aurait pu faire perdre la Guerre Civile des Jedi aux Républicains.

  L'ambassade eut ensuite une autre crise à gérer lorsque la base de Hrakert cessa de répondre. Pour découvrir ce qui s'était passé, les Républicains envoyèrent un droïde sous-marin de reconnaissance inspecter les installations et engagèrent des mercenaires à prix d'or pour se rendre sur la Faille. Hélas, le droïde sous-marin fut perdu et récupéré par les Sith et aucun mercenaire ne revint. La situation était très difficile : les Sith pouvaient découvrir l'existence de la base, tout comme les Selkaths qui remarquèrent l'intérêt subit de la République pour les mercenaires. Alors que Nilko Bwaas, représentant de Manaan, menait l'enquête, Revan et Bastila Shan apportèrent leur aide à l'ambassadeur Roland Wann en reprenant le module de données du droïde sous-marin dans la base sith et en faisant toute la lumière sur les évènements qui étaient survenus à la Faille de Hrakert.

Manaan - Ambassade de la République

Le bureau de l'ambassadeur Roland Wann
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


Manaan - Ambassade de la République

Les cellules de l'ambassade
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


Manaan - Ambassade de la République

La salle informatique
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


Manaan - Ambassade de la République

Le hangar à submersibles
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic



Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Solo : Annonce des livres liés au film

Si l'année a été plutôt calme jusqu'à présent pour les annonces de romans, beaux livres, comics, livres pour enfant où tout autres joyeuseries, ces dernières 24h ont été l'occasion de voir fleurir tout plein de...


Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...


Delcourt : Sortie de Clone Wars T9

Sortie aujourd'hui même de Clone Wars T9, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 24/01/2018. Description officielle : Face à la montée des forces séparatistes, les Jedi sont obligés de...


C-3PO fait son retour pour terminer 2017

J'espère que vous avez terminé la lecture du pack de Noël, parce que, bien que 2017 ait été très fournie avec notamment l'arrivée de 4 rédacteurs dans la section Encyclopédie et le cap...


Informations encyclopédiques
Manaan - Ambassade de la République
Nom
Manaan - Ambassade de la République
Situation
Terrain
Ambassade
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 099


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.