Coruscant - Immeuble-mémorial aux Aiguilleurs Contre-révolutionnaires de Nicandra


L’Immeuble-mémorial aux Aiguilleurs Contre-révolutionnaires de Nicandra était un bâtiment de Coruscant où moururent des milliers de personnes au cours de la Bataille de Coruscant, à la fin de la Guerre des Clones.

  L'Immeuble-mémorial aux Aiguilleurs Contre-révolutionnaires de Nicandra était un bâtiment du District Législatif de Coruscant, voisin de celui du Sénat et de l'appartement de la Sénatrice Amidala. Son sommet était en forme de dôme et les étages situés à son milieu abritaient le Centre Commercial des Ambassades.

  On ignore qui étaient les Aiguilleurs Contre-révolutionnaires de Nicandra et ce qu'ils avaient faits pour qu'on leur bâtisse un mémorial mais ils avaient très certainement probablement un lien avec le Secteur Nicandra, dans la Bordure Médiane.

  Lorsque les Séparatistes attaquèrent le monde-capitale pour kidnapper le Chancelier Palpatine, le quartier fut lourdement attaqué par des chasseurs droïdes de classe Vautour et des canonnières droïdes.

  De nombreux passants tentèrent de se réfugier dans le Centre Commercial des Ambassades mais découvrirent que les grilles de sécurités étaient abaissées. Ce qui était probablement une bonne chose car rien que dans l'Immeuble-mémorial aux Aiguilleurs Contre-révolutionnaires de Nicandra, on dénombra des milliers de victimes après la bataille.


Actualités en relation

L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Panini Comics : Couverture des publications de février

L'année 2018 touche à sa fin mais l'année 2019 se prépare déjà pour les sorties comics Star Wars chez Panini Comics. Pour aujourd'hui nous nous concentrons sur les sorties de début février avec...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Resistance : Trois nouveaux mini-épisodes en ligne

Toujours en pause de mi-saison jusqu'en janvier, Star Wars Resistance continue de recevoir quelques mini-épisodes afin d'aider le public à patienter jusqu'au retour de la série, en début d'année prochaine. Après trois...


Informations encyclopédiques
Coruscant - Immeuble-mémorial aux Aiguilleurs Contre-révolutionnaires de Nicandra
Nom
Coruscant - Immeuble-mémorial aux Aiguilleurs Contre-révolutionnaires de Nicandra
Nom original
Nicandra Counterrevolutionary Signalmen's Memorial Building
Situation
Terrain
Bâtiments

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/08/2016

Date de modification
22/08/2016

Nombre de lectures
1 769


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Le Labyrinthe du mal
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • Les Lieux de l’Action : L'Attaque des Clones
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.