Monde Inconnu


Le Monde Inconnu était une dimension parallèle, dont la porte d’entrée était une boîte qui aspirait l’âme des imprudents curieux qui l’ouvraient.

  Parmi tous les lieux aussi hétéroclites et pleins de mystères que renfermait la galaxie, il en était d'autres qui dépassaient complètement la raison.

  Le Monde Inconnu était un artefact qui avait voyagé pendant des millénaires, changeant de propriétaire au fil des temps, et de visiteurs. Ce que l'on pouvait apparenter à sa porte était un objet de forme pyramidale, qui se démarquait des standards habituels et pouvait attirer la curiosité de gens imprudents.

Monde Inconnu
Un voyageur aspiré par la boîte qu'il a ouverte
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Lorsque l'un de ces individus avait le malheur d'ouvrir cette boîte, son esprit y était aussitôt aspiré, abandonnant son corps. L'esprit se retrouvait alors dans un univers intégralement blanc, aux dimensions infinies, sans horizon, ni repère quelconque, excepté un petit campement constitué seulement d'un lit et de quelques sculptures en pierre, où généralement les âmes aspirées se retrouvaient, pour faire face aux précédents occupants.
  Il fallait être deux pour sortir de cet artefact. Mais les conditions mettaient les occupants dans une impasse : pour retrouver son corps, il fallait le bon vouloir de l'autre personne. Or un accord à l'amiable n'était pas possible, car il y avait deux âmes pour un seul corps. L'une devait donc rester dans le Monde Inconnu. Il fallait mériter sa sortie de manière honnête et égale. La méthode la plus simple étant de s'affronter.

  L'utilisation de la force physique s'avérait inutile, puisque les âmes n'avaient pas les muscles du corps. Le seul moyen efficace était un affrontement par énigmes, posées à tour de rôles. Le premier individu qui perdait était condamné à rester tandis que l'autre sortait, s'intégrant dans le corps alors sans vie posé à côté de l'artefact.

  Il semblerait qu'il s'agissait d'une création du peuple Rakata, et qu'il s'en servait comme prison.

  Lors de sa quête des cartes stellaires, le Jedi Revan rencontra sur Korriban un Rodien du nom de Lurze Kesh. Ce dernier devait remettre au précédent propriétaire de l'Ebon Hawk, Davik Kang, la boîte du Monde Inconnu pour la remettre à Motta le Hutt, à Anachore sur Tatooine, comme l'avaient stipulé les termes d'un contrat entre le membre de l'Échange et le Hutt. D'abord surpris de voir que l'Ebon Hawk avait un nouveau propriétaire, il céda la boîte à Revan avec pour instruction de ne l'ouvrir sous aucun prétexte.

Monde Inconnu
Ce que Revan trouva après avoir été capturé dans le Monde Inconnu
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Mais bien trop curieux, le Jedi ouvrit la boîte et se retrouva immédiatement aspiré dans cette dimension parallèle. Errant quelques instants, il finit par trouver le petit campement où se trouvait un Rakata Noir, prisonnier depuis des siècles. Mais grâce à la chance et son esprit affûté, Revan parvint à faire faire une erreur au Rakata avec son énigme et il gagna sa liberté. Connaissant la dangerosité d'un tel objet, il ne retourna plus jamais dedans.


En savoir plus

  Le Monde inconnu a été créé dans le jeu vidéo Knights of the Old Republic, en 2003. Cette quête commence à n'importe quel niveau du joueur, du moment qu'il va sur Korriban, qu'il parle à Lurze Kesh et qu'il accepte de lui remettre l'épice de contrebande. Une fois sorti du Monde, il ne peut plus y retourner.

   Le joueur peut choisir de garder la boîte à bord de l'Ebon Hawk ou de la remettre à Motta.


Actualités en relation

HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Star Wars 9 : Rumeur sur Kylo et les Chevaliers de Ren

En attendant des annonces ou ne serait-ce qu'un titre pour l'Episode IX, ce qui ne devrait plus trop tarder, les rumeurs concernant le scénario du film continuent d'affluer tranquillement sur les internets. La dernière en...


Retour sur l'Exposition : Les Fans Contre-Attaquent

2019 est enfin là et cette année encore nous aurons le droit à notre dose de Star Wars, avec bien évidemment l’Épisode IX en fin d’année, le ou les premiers épisodes de The Mandalorian aux États-Unis, mais...


The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


Le jeu Star Wars développé par Visceral Games puis EA Vancouver annulé ?

Est-ce enfin l'ultime chapitre d'un interminable feuilleton ? D'après le site spécialisé Kotaku, il semblerait qu'Electronic Arts ait tout simplement décidé d'annuler le jeu Star Wars un temps développé par Visceral Games...


Informations encyclopédiques
Monde Inconnu
Nom
Monde Inconnu
Nom original
Unknown World
Situation
Parallèle
Terrain
Nul
Habitants
Imprudents, prisonniers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2019

Date de modification
16/02/2019

Nombre de lectures
266


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.