Devaron - Montellian Serat


Monmellian Serat était l'une des villes les plus importante et ancienne de la planète Devaron, et revêtait un caractère sacré. Elle fut le lieu d'une lourde répression impériale en l'an -5.

  Montellian Serat était une ville située au Nord de Devaron, près des montagnes bleues. Elle revêtait un caractère sacré, peut être était-ce dû au fait qu'il s'agissait d'une ville très ancienne, voire aussi ancienne que Galactic City.

  La ville se retrouva prise au sein de la guerre des clones en l'an -22, lorsque Devaron abrita une base de la CSI servant à détruire des convois d'approvisionnement. La ville accueillit alors trois Jedi : la Twi'lek Aayla Secura, et les humains Tholme et la "la Femme Obscure" pour découvrir la base. La mission fut un succès et les Jedi quittèrent la ville.

  Sous l'ère impériale, de nombreux rebelles se manifestèrent sur Devaron. En l'an -5,  l'Empire envahit Montellian Serat et arrêta 700 rebelles s'y trouvant. Tous se firent exécuter sans aucune forme de procès sous les ordres du Devaronien Kardue'sai'Malloc, plus connu sous le nom de Labria, ce qui lui valut une forte prime sur sa tête et le surnom de "boucher de Montellian Serat". Après une fuite de vingt-quatre ans, Malloc fut capturé par le célèbre chasseur de primes Boba Fett qui le ramena sur son monde natal où il fut exécuté en étant dévoré par des quarra affamés (An 19).

Devaron - Montellian Serat



Actualités en relation

Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Devaron - Montellian Serat
Nom
Devaron - Montellian Serat
Situation
Terrain
Ville
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 580


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 04 : Lumières et Ténèbres
  • Jedi : Aayla Secura
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • The Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.