Hoth - Moorsh Morraine


Lieu précis où furent déployés les TB-TT de la Force Blizzard pendant la bataille de Hoth

  Moorsh Morraine était le nom donné à un lieu précis de la planète glaciale Hoth. Il s'agissait d'une simple plaine enneigée située près de la vallée de Kerane. Aucune espèce intelligente n'y vivait du fait de la température insupportable ; mais ce site était parfois parcouru par les féroces wampas en chasse ou par des tauntauns.

  Pendant la Guerre civile galactique, l'Alliance rebelle jugea que Hoth pourrait abriter leur base, puisque ce monde était éloigné des routes spatiales fréquentées. Malgré les efforts des résistants, l'Empire découvrit que ses ennemis se cachaient sur cette planète à l'environnement hostile et déploya ses troupes afin de détruire le quartier général de la Rébellion.

  Le général Maximilian Veers fut chargé de détruire le générateur de bouclier ennemi et de faire des prisonniers parmi les survivants. Les barges de débarquement et les transports de troupes de l'Empire furent contraints de se poser très au nord de la base montagnarde fortifiée des Rebelles, sur Moorsh Morraine.

Hoth - Moorsh Morraine

C'est sur Moorsh Morraine que sont déployés les TB-TT.
(Inside the Worlds of Star Wars Trilogy)


  Aussi les forces de Dark Vador furent-elle vite repérées par Luke Skywalker et ses alliés, qui durent notamment combattre les impénétrables TB-TT. La Force Blizzard fut déployée sur le site de Moorsh Morraine avant de traverser la vallée de Kerane, espérant impressionner Vador.

  Blizzard 4 du Colonel Starck et Blizzard 2 du Général de brigade Nevar parcoururent notamment ce site. La bataille de Hoth eut lieu peu après, loin de Moorsh Morraine et des vallées dangereuses qui l'entouraient ; au terme de ce conflit, les Rebelles subirent la pire défaite de leur courte histoire.

Hoth - Moorsh Morraine

Les TB-TT quittent le site de Moorsh Morraine et avancent vers les Rebelles.
(Film Star Wars Episode V: The Empire Strickes Back)



Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Marvel : Star Wars Empire Ascendant annoncé

Comme cela était à prévoir, la série Star Wars, édité par Marvel depuis 2015 touche bientôt à sa fin : l'arc actuellement en cours de parution aux États-Unis sera le dernier, et la série s'achèvera donc...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour d'août

On vous en parlait il y a quelques jours : Battlefront II n'a pas encore dit son dernier mot ! Depuis son lancement en novembre 2017, le jeu a multiplié les mises à jour gratuites et fêtera bientôt son deuxième...


Informations encyclopédiques
Hoth - Moorsh Morraine
Nom
Hoth - Moorsh Morraine
Situation
Terrain
Plaine enneigée
Evènements
Bataille de Hoth (à quelques kilomètres)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 610


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.