Nar Shaddaa - Secteur Corellien


Le Secteur Corellien de Nar Shaddaa était une vaste zone de la lune des contrebandiers où s'intallèrent les Corelliens de la lune.

  Nar Shaddaa abritait de nombreux individus dont un grand nombre d'origine corellienne, qu'ils soient contrebandiers ou non. Ce fut ainsi que les Corelliens vivant sur la lune s'étaient plus ou moins regroupés dans un secteur habitable qui fut nommé le Secteur Corellien. Il fut aménagé par la communauté au point que le secteur retrouva un aspect pouvant rappeler celui de Corellia que ce soit par ses rues (il existait un boulevard Coronet, du nom de la capitale de Corellia) ou sa nourriture.

Nar Shaddaa - Secteur Corellien

La localisation du Secteur Corellien
Image extraite du jeu The Old Republic


  Le Secteur Corellien se trouvait collé au Secteur Nikto et également non loin du Secteur Duro qui fut à une époque relié à lui par un tunnel secret. Bien que le secteur fut corellien, on y trouvait de nombreuses populations d'origines diverses vivant au milieu de tous les étages, subdivisés en mégablocs, de la zone. On pouvait également noter que les niveaux du secteur étaient représentatifs du niveau de vie des habitants de chaque étage. Par endroits, des petits malins s'amusaient même à retirer les panneaux ou à les déplacer pour faire une farce au gens de passage.

Nar Shaddaa - Secteur Corellien

Plan d'un étage du secteur.
Image extraite du jeu The Old Republic


  De par la nature des habitants, le Secteur Corellien se retrouvait en proie à des gangs criminels comme le gang des Krayts ou encore l'Échange et ses vastes trafics qui y installa une base d'opération. Lors de la Guerre Froide entre la République et le Second Empire Sith, ce dernier établit un poste d'écoute à l'un des niveaux du Secteur Corellien et le camoufla en usine de traitement chimique (le poste d'écoute de Keeling). Ce même Empire s'était allié au Syndicat de l'Ombre, un réseau secret de criminel. Pour sceller cette alliance, l'Empire affronta l'Échange et son chef, un dénommé Ukabi, dans les rues du Secteur Corellien.

Nar Shaddaa - Secteur Corellien

Le boulevard Coronet dans toute sa splendeur.
Image extraite du jeu The Old Republic


  Plusieurs milliers d'années plus tard, un autre Empire mit les pieds dans le secteur Corellien. En effet les hommes de Palpatine traquèrent l'ancien contrebandier et héros de l'Alliance Rebelle Han Solo en l'an 10 et ils le cherchèrent dans les rues du secteur. Les chasseurs de primes avec à leur tête Boba Fett y traquèrent également Solo à la même époque, allant même jusqu'à lui tendre une embuscade dans son appartement. Ce fut également dans ce secteur de Nar Shaddaa que se cachait l'ancienne Jedi Vima-Da-Boda qui rejoignit Han Solo et Leia quand ils fuirent l'Empire et les chasseurs de primes présents.

Nar Shaddaa - Secteur Corellien

Han Solo et son épouse Leia dans les rues du Secteur Corellien
Image extraite de L'Empire des Ténèbres



Actualités en relation

Marvel : Sortie de Star Wars #69

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Aujourd'hui, hasard du calendrier, il fait chaud, très chaud, donc pour aller avec le temps torride, voilà que sort...


Star Wars 9 : Mark Hamill semble confirmer un détail du scénario

Quelques semaines après la parution des photos exclusives de l'Episode IX par Vanity Fair, l'acteur Mark Hamill (Luke Skywalker) a eu l'occasion de préciser un petit détail concernant sa participation à L'Ascension de Skywalker. En...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


[MAJ] Star Wars 9 : Rumeur sur le début étonnant du film !

Mise à jour du 14/09/2019 Makingstarwars a apporté quelques petites précisions et corrections concernant la première scène du film, celle du flashback surprise. Tout d'abord, Luke utiliserait son propre sabre laser à lame verte (et non pas...


Informations encyclopédiques
Nar Shaddaa - Secteur Corellien
Nom
Nar Shaddaa - Secteur Corellien
Nom original
Corellian Sector
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Corelliens
Diverses espèces intelligentes
Evènements
Guerre en le Syndicat de l'Ombre et l'Échange
Poursuite de Han Solo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 369


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.