Géonosis - Vallée de N'ge'u


Vallée désertée située sur Géonosis, où Dooku construisit son hangar

  Cette vallée sèche était située à côté du grand désert E'Y-Akh, sur Géonosis, et s'étendait sur plusieurs kilomètres. C'était une dépression géographique, formée par le relief, n'abritant aucun cours d'eau. Le sol était composé d'épais rochers, éparpillés et irréguliers, entourés de canyons gigantesques. Des collines parsemaient aussi le paysage, ce qui rendait difficile tout déplacement à l'aide d'un moyen de transport terrestre.

  La vallée N'ge'u s'était formée dans les badlands de N'g'zi, un territoire désolé, dénudé, impropre à la vie. Partout, des ravins profonds ou étroits dominaient ce désert ; des formes étonnantes s'offraient à la vue du visiteur. Du fait de l'érosion, chemins improbables et rigoles se dessinaient sur les pentes les plus escarpées. La végétation y était inexistante et les animaux rares.

  Les Géonosiens ailés survolaient parfois la vallée pour se rendre dans l'arène des exécutions ou ailleurs. Cependant, ces déplacements étaient fort rares ; autrefois zone industrielle pour les habitants, cette dépression était désormais presque désertée, parce que, comme toutes les vallées de la planète, elle était régulièrement inondée par des tempêtes ou des crues souterraines.

  Ça et là, dans la vallée, il subsistait quelques usines désaffectées. Des bâtiments et des tours, dont on voyait encore les longues ouvertures verticales, se dressaient toujours. À l'époque du déclin de l'Ancienne République, la vallée fut fréquentée par le Comte Dooku, lorsque celui-ci commença de dénoncer la corruption qui régnait au Sénat galactique.

Géonosis - Vallée de N'ge'u

Une canonnière clone suit Dooku dans la vallée.
(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)


  Pour ses contacts avec les autochtones, Tyranus utilisa un hangar situé au cœur de N'ge'u, et creusé dans une montagne. Quand il parvint à rallier à sa cause des chefs, désormais séparatistes, un centre de commandement fut bâti sur Géonosis. Ailleurs, les fonderies créaient d'innombrables droïdes de combat, qui allaient constituer l'armée de la Confédération des systèmes indépendants.

  Alors que la bataille de Géonosis était sur le point d'éclater, après la capture d'Obi-Wan Kenobi et de ses camarades, Dooku savait que, en cas de besoin, il n'avait qu'à rejoindre le hangar de la vallée N'ge'u pour espérer fuir la planète. Dans le voilier solaire, un droïde FA-4 était prêt à décoller à tout moment.

Géonosis - Vallée de N'ge'u

Le hangar de Dooku est construit dans la vallée N'ge'u.
(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)


  Et, en effet, lorsque les soldats clones, pour la première fois, apparurent sur le champ de bataille de l'arène des exécutions, Dooku, acculé, décida de fuir. Quittant le centre de commandement des séparatistes avec les plans secrets d'une arme ultime, le Sith s'envola, grâce à son speeder géonosien, jusqu'à son hangar, situé à quarante kilomètres, dans la vallée N'ge'u.

  Il longea le champ de bataille entre les lignes séparatistes, passant tout près de la canonnière d'Obi-Wan, d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala. Puis le Comte contourna les badlands de N'g'zi pour atteindre la vallée ; le trajet fut pénible, puisqu'il fut suivi par le vaisseau de ses ennemis Jedi, qui l'avaient entre-temps repéré.

Géonosis - Vallée de N'ge'u

Le voilier de Dooku décolle sans que Padmé et ses clones puissent l'arrêter.
(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)


  Finalement, Dooku atteignit son hangar. Un combat s'engagea entre lui, Obi-Wan et Anakin. Ceux-ci furent promptement vaincus ; Yoda intervint pour les sauver, mais il ne put empêcher la fuite du Sith. Padmé et ses soldats clones, eux aussi présents, ne purent l'arrêter. La vallée de N'ge'u serait bientôt de nouveau désertée.


Actualités en relation

Battlefront II : Un trailer pour la mise à jour Bataille de Géonosis

Electronic Arts a mis en ligne une fort sympathique bande-annonce pour la mise à jour gratuite Bataille de Géonosis de Battlefront II. On vous laisse la découvrir ci-dessous : La mise à jour Bataille de Géonosis ajoutera au...


Battlefront II : Anakin Skywalker fait son apparition !

Une nouvelle mise à jour gratuite pour Battlefront II arrive aujourd'hui sur le jeu ! Intitulée L'Élu, la mise à jour vient non seulement rajouter Anakin Skywalker comme héros jouable, mais procède aussi à plusieurs changements et ajouts du c...


Battlefront II : Le Comte Dooku entre en scène !

Annoncée de longue date, une nouvelle mise à jour gratuite vient désormais d'ajouter le Comte Dooku parmi les personnages jouables de Battlefront II. En plus du nouveau héros, la mise à jour débloque par ailleurs la map G...


Informations encyclopédiques
Géonosis - Vallée de N'ge'u
Nom
Géonosis - Vallée de N'ge'u
Situation
Géonosis - Désert E'Y-Akh
Terrain
Roches
Evènements
Duels sur Géonosis (dans le hangar de Dooku)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 337


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Lieux de l’Action : L'Attaque des Clones
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.