Tatooine - L'Oasis


L'Oasis - ou simplement "Oasis" - était rattachée à la communauté religieuse Dim-U, au milieu du désert de Tatooine, à l'écart de toutes civilisations.

  L'Oasis était une petite ville, édifiée loin de toutes agglomération. Elle se composait de plusieurs maisons et d'un certain nombre de fermes hydroponiques. Ses résidents étaient amicaux et confiants, n'hésitant pas à aider ceux qui étaient dans le besoin. C'était donc un lieu accueillant et chaleureux où il faisait bon vivre.

  Les prêtres de Dim-U étaient prêts à enseigner aux visiteurs de passage l'art de survivre dans le désert. Les Dim-U étaient voués aux mystères des banthas, après avoir constaté que ces animaux sacrés vivaient sur de nombreuses planètes de la galaxie et s'être demandé quel rôle ils pouvaient y jouer. Tuer un bantha leur était interdit, que ce soit pour se nourrir ou se vêtir. Au contraire, ils prônaient un lien mystique avec l'animal. D'ailleurs, certains banthas y vivaient en liberté et les enfants grimpaient sur leur dos.

  En outre, les habitants de l'Oasis respectaient le peuple des sables et entretenaient des rapports étroits et commerciaux  avec eux. Le responsable de la communauté était le grand prêtre Dryon. Celui-ci ressemblait fort aux prédicateurs de Mos Eisley, hormis le fait qu'il était plus propre et portait de meilleurs vêtements.

  En 0 Ap. BY, Dryon reçut Jodo Kast et une escouade de chasseurs de primes, à la recherche d'informations sur Adar Tallon. Lorsque Kast commença à perdre patience car la communauté ne possédait aucune information, le grand prêtre leur demanda de partir car la colère n'était pas la voie du Bantha.

  Dans le même temps, un groupe de l'Alliance Rebelle gagna l'Oasis et y passa la nuit. Ceux-ci étaient aussi à la recherche de Tallon. Ils durent faire face à l'attaque de Zardra, envoyée par Kast pour attaquer le village et obtenir des informations. La mercenaire et son groupe furent repoussés.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Un nouveau set sur Tatooine

Fin du suspens pour ce set dont les rumeurs s'accumulaient depuis quelques jours... Le site américain de Toys'R'Us a mis en ligne les caractéristiques et les visuels du set LEGO 75205 - Mos Eisley Cantina. Il s...


LEGO Star Wars : Les visuels officiels des nouveautés 2017

Quelques sites de revendeurs agréés LEGO européens ont commencé à mettre en ligne les visuels officiels des nouveautés LEGO Star Wars, annoncés pour décembre prochain. Nous vous en parlions il y a quelques semaines, voici les sets...


LEGO Star Wars : Un point sur les nouveautés prévues pour 2018

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs et annonces officieuses circulent sur les futurs sets LEGO Star Wars disponibles au premier trimestre 2018. Nous en faisons le point aujourd’hui. Concernant tout d'abord les sets en lien avec Les Derniers Jedi...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...


The Old Republic : Les nouveautés à venir cet automne

Après la mise à jour 5.4 sortie il y a un peu plus d'un mois, Bioware vient de présenter les différentes nouveautés qui attendent The Old Republic cet automne. Sans plus attendre, voici le calendrier de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Tatooine - L'Oasis
Nom
Tatooine - L'Oasis
Situation
Terrain
Désertique
Habitants
Communauté religieuse Dim-U
Evènements
Attaque de chasseurs de primes en 0 Ap. BY

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
22/05/2017

Nombre de lectures
1 644


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tatooine Manhunt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.