Système Reo - Palais Céleste


Le Palais Céleste était la demeure du nid killik Thuruht. Il fut visité par Raynar Thul, Lowbacca et Tekli qui cherchaient des informations sur Abeloth et les Célestes.

  Le Palais Céleste était la seule trace de civilisation dans le système Reo. Dressé au sommet d'une montagne de poussière et soutenus par des piliers gigantesques, dont les ornements représentaient toutes sortes de monstres qui jaillissaient des failles du paysage si particulier, l'édifice était impressionnant. Le Palais était également et surtout la demeure du nid killik Thuruht. Autrefois, les Killik avaient été les serviteurs des Célestes et ce Palais contenait beaucoup d'informations sur l'histoire de ces derniers.

  Pour atteindre l'entrée du Palais à proprement parler, il fallait emprunter un canal sinueux dans la montagne de poussière qui donnait sur une immense arche noire. Et, avant de rejoindre ce canal, il était nécessaire de franchir une vaste plaine désertique et poussiéreuse que les gardiens Thuruht arpentaient pour repousser les voyageurs mal intentionnés. Le canal d'accès au Palais Céleste en lui-même mesurait plusieurs centaines de mètres de long et ses murs atteignaient près de soixante-dix mètres de haut.

  Le Palais Céleste était majoritairement composé de ruines. Les Killik qui y vivaient à l'époque de la Seconde Guerre Civile Galactique faisaient partie d'une colonie décadente dont la société était encore organisée autour d'une Reine, ce qui était très rare. Naturellement, le Palais Céleste contenait donc une chambre pour la reine Thuruht. Celle-ci se trouvait au sommet d'un long sentier qui progressait en spirale et s'étendait sur cinq kilomètres de long. Durant l'ascension, il était possible d'observer plusieurs scènes de la "culture" killik, où par culture il faut bien sûr comprendre l'accumulation de données grâce à l'esprit commun de la ruche. On pouvait notamment voir la formation du système corellien. Au fur et à mesure que l'on se rapprochait de la salle de la reine, les couloirs étaient de plus en plus éclairés. La pièce royale, elle, baignait dans la lumière naturelle du soleil mais était quasiment déserte : les nids étaient vides. La colonie killik dépérissait.

  Trois ans après la fin de la Seconde Guerre Civile Galactique, en +44, les Chevaliers Jedi Raynar Thul, Lowbacca et Tekli, accompagnés de C-3PO, se rendirent au Palais Céleste pour obtenir des informations sur Abeloth. Ils furent conduits dans un couloir dont les murs étaient gravés de nombreux reliefs qui expliquaient l'histoire et l'origine d'Abeloth. Celle-ci était une créature vieille de plusieurs milliers d'années qui se libérait de sa prison à chaque fois que le courant de la Force était altéré. C'était en fait Jacen Solo, devenu Dark Caedus, qui avait libéré involontairement Abeloth en manipulant le Courant afin d'empêcher une de ses sinistres visions de se produire. Et quand Abeloth était libérée, elle détruisait l'ordre établi pour en instaurer un nouveau : on l'appelait la Porteuse de Chaos.

  De tout le savoir gravé dans le Palais Céleste, on pouvait en retirer plusieurs informations très intéressantes à propos d'Abeloth. La créature vivait jadis avec Ceux de la Famille. Les membres de la Famille étaient ce que devenaient les Célestes. Abeloth elle-même n'était pas une Céleste, mais quelque chose de particulier. La créature du Côté Obscur vivait avec le Père, qui représentait l'équilibre dans la Force, la Fille, qui symbolisait le Côté Lumineux, et le Fils, qui incarnait le Côté Obscur. Abeloth était au début une simple servante mais elle devint rapidement la Mère. Mais contrairement à Ceux de la Famille, elle vieillissait. Et pour se préserver, elle se baigna dans le Bassin de la Connaissance et but l'eau de la Fontaine de Pouvoir, ce qui la métamorphosa complètement. D'une femme blonde, elle devint une monstrueuse créature. Les fresques du Palais Céleste décrivaient cette transformation.

  Au gré des couloirs et des arches souterraines de la ruche, les reliefs révélaient de nombreuses autres informations sur les Célestes. Certaines illustrations montraient notamment les Killik bâtir certaines des merveilles de la galaxie, comme la Station Centerpoint par exemple. Les dernières fresques illustraient l'influence néfaste d'Abeloth sur Ceux de la Famille : la créature du Côté Obscur était la seule chose qui parvenait à réunir la Fille et le Fils en éternel conflit. Avec le temps, le Père tenta de protéger ses enfants, les Architectes de la galaxie, d'Abeloth. Il emprisonna cette dernière, qui ne parvenait à s'échapper que lorsque la galaxie était en proie à la guerre et que la Force était manipulée contre le Courant.

  Après la visite de Raynar Thul et des autres Jedi, le Palais Céleste retrouva un dynamisme étonnant : maintenant que la nouvelle de la libération d'Abeloth s'était répandue, les Killik s'affairaient dans la plaine autour du Palais pour se préparer à l'Apocalypse. Mais en échange de toutes ces informations, Raynar Thul avait accepté de rester avec Thuruht pour prêter la Force à la ruche killik afin qu'elle se prépare pour le retour des Architectes. Ce lien privilégié avec les Killik que Raynar s'était forcé d'oublier s'était estompé depuis la Guerre de l'Essaim et durant sa longue convalescence. Mais se retrouver plongé au cœur de la Ruche fit de nouveau de Raynar Thul un Affilié.


Actualités en relation

Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Panini Comics : Sortie de Docteur Aphra Tome 4 - Un Plan Catastrophique

C'est aujourd'hui la sortie chez Panini Comics du quatrième tome de la série de comics Docteur Aphra ! Édité chez Panini, le quatrième tome de Docteur Aphra sort aujourd'hui en France au format album. On retrouve...


Star Wars Resistance : Un pack de fiches et un premier bilan à l'approche de la mi-saison

Certains l'ont peut-être oublié avec l'actualité très chargée de ses deniers temps, mais la deuxième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance est toujours en cours de diffusion en...


HoloNet : Critique de l'extension Offensive de The Old Republic

Pour commencer, faisons un rapide point en arrière. Les deux dernières extensions de The Old Republic offraient à l'époque un nouveau système : une histoire en épisodes disponible pendant la durée de l'abonnement, ce que l'on...


IDW Publishing : Sortie de Return to Vader's Castle #4

Les jours passent et octobre défile lentement mais sûrement : nous voilà déjà arrivé à la sortie de Return to Vader's Castle #4 aux États-Unis ! Le quatrième numéro de la minisérie d'épouvante publiée...


Informations encyclopédiques
Système Reo - Palais Céleste
Nom
Système Reo - Palais Céleste
Terrain
Désertique
Habitants
Nid Killik Thuruht

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2014

Date de modification
26/09/2014

Nombre de lectures
1 777


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.