Galidraan - Palais du Gouverneur


Forteresse d'inspiration ancienne, siège du Gouverneur planétaire

  Situé sur les hauteurs au cœur d'une forêt impénétrable, le palais du gouverneur de Galidraan est une vaste bâtisse d'inspiration ancienne, dont la construction remonte probablement à plusieurs siècles, à une époque où la planète n'avait pas encore accès aux technologies modernes. Construit en pierres, le château en impose par sa stature, et ses impressionnantes gargouilles ajoutent encore à l'ensemble.

  Malgré sa taille, le château n'est pas spécialement bien gardé, sa position et le manque d'opposition sérieuse étant sa principale garantie contre les attaques ennemis. Quelques décennies avant la guerre des Clones, son propriétaire y régnait d'une main de fer, aidé en cela par Vizsla et les Death Watch, qui y séjournèrent quelques temps et y tendèrent une embuscade aux Mandaloriens de Jango Fett.

  L'une des plus importantes pièces du château est sans conteste la salle des œuvres d'art du gouverneur, qui eut l'honneur d'héberger pendant deux ans l'armure mandalorienne de Jango Fett, capturé à la bataille de Galidraan. Lorsque Fett revint sur la planète pour récupérer son bien, il n'eut aucun mal à s'infiltrer à bord du château et à éliminer discrètement et rapidement les gardes.


Actualités en relation

Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Informations encyclopédiques
Galidraan - Palais du Gouverneur
Nom
Galidraan - Palais du Gouverneur
Situation
Galidraan, au milieu des forêts
Terrain
Pierres
Habitants
Gouverneur
Gardes
Evènements
Remise de Jango Fett aux autorités

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jango Fett : Open Seasons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.