Passe des contrebandiers


La Passe des contrebandiers était située dans une ceinture d'astéroïdes à proximité de la planète Wrea. Elle servit de refuge pour les contrebandier à travers les âges.

Continuité : Legends


  Quand on était un hors-la-loi, il valait mieux pour échapper aux autorités de posséder une ou plusieurs cachettes. Quand on était un contrebandier, il existait plusieurs endroits paradisiaques et la Passe des contrebandiers en était un. La passe était une ceinture d'astéroïdes proche de la planète Wrea. Une espèce non identifiée avait à une époque creusé certains de ces rochers, constituant de vastes réseaux de galeries. L'agencement des astéroïdes ne rendait pas non plus la navigation facile pour quiconque ne connaissait pas le trajet. Ces deux qualités en faisant un repère idéal pour les contrebandiers de tout poil.

La passe des contrebandiers s'étendait sur plusieurs astéroïdes nommés « Skip », et allait au minimum jusqu'à Skip 72. Pour naviguer entre les différents endroits, les hors-la-loi utilisaient des skippers. Le plus surprenant à la Passe était le fait de voir autant de caractères si différents se supporter en un même endroit, et se respecter. Parmi les contrebandiers qui fréquentèrent l'endroit, on retrouvait des têtes célèbres comme Han Solo, Chewbacca ou Lando Calrissian, et d'autres moins connus comme Ana Blue, Jarril, Wynni et plein d'autres. La Passe servait également de repère au criminel Nandreeson.

  La vie dans la Passe était régulée par une sorte d'organisation des contrebandiers, et certains actes malhonnêtes étaient impensables. Il était par exemple hors de question de voler le vaisseau d'un autre. Ces règles de conduite finirent par évoluer et perdre tout leur sens à l'époque de la Nouvelle République. Ce fut à cette époque que la Passe devint le lieu de trafic au profit du mégalomane Kueller et qui permit l'enrichissement de certains contrebandiers. Cette période prospère et inamicale prit certainement fin lorsque le matériel volé, et saboté par Kueller, explosa et provoqua la mort de plusieurs d'entre eux.

  Chaque Skip de la Passe des Contrebandiers n'avait pas la même fonction, la liste suivante (non exhaustive) détaille ce que nous connaissons :
- Skip 1 : Il s'agissait du 35e astéroïde du système, et également le plus vivable. On y retrouvait un grand labyrinthe de galeries conduisant à divers endroits, comme des chambres, des bars, des casinos, des hangars et même des restaurants. Le célèbre chasseur de prime Boba Fett possédait même une affaire là-bas. L'inconvénient de Skip 1 était qu'un liquide malodorant, mêlé à du souffre, suintait de la roche. Il n'y eut qu'une tentative pour supprimer ce liquide, et elle faillit détruire Skip 1. L'astéroïde subit de lourds dommages lors des explosions des droïdes de Kueller.
- Skip 2 : Astéroïde victime des explosions des droïdes de Kueller.
- Skip 3 : Astéroïde victime des explosions des droïdes de Kueller.
- Skip 5 : Il s'agissait d'un astéroïde possédant de vastes cavernes et une température ambiante d'une quarantaine de degrés. Généralement délaissé, il fut à une époque le lieu du trafic de Kueller.
- Skip 6 : Le criminel Nandreeson s'empara de Skip 6 qui était abandonné afin d'en faire son repère. Il s'arrangea pour que l'astéroïde réponde à ses attentes, avec une salle au trésor, une salle pour les œufs, des bassins et plein d'autres choses.
- Skip 8 : Astéroïde inhabité.
- Skip 52 : Astéroïde subissant continuellement des tempêtes de roche, en rendant l'accès difficile.
- Skip 72 : Astéroïde victime des explosions des droïdes de Kueller.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Pocket | Sortie du roman Ahsoka

La série The Clone Wars s'est terminée il y a quelques mois déjà, mais nous n'en avons pas encore tout à fait terminé avec l'un de ses personnages principaux les plus emblématiques, puisque c'est...


HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Lucasfilm dévoile tout un programme de publication pour The Mandalorian

Ce n'est pas parce que la Star Wars Celebration 2020 n'aura pas lieu, que Lucasfilm n'a pas quand-même quelques annonces à nous faire passer pendant l'été ! En effet, alors que quatre mois nous séparent encore...


Informations encyclopédiques
Passe des contrebandiers
Nom
Passe des contrebandiers
Nom original
Smuggler's Run
Autre(s) nom(s)
Le Quartier
Situation
Proximité de Wrea
Terrain
Astéroïdes
Habitants
Hors-la-loi
Evènements
Trafique d'équipement impérial de Kueller.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/09/2014

Date de modification
21/09/2014

Nombre de lectures
2 874


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.