H’ratth - Académie Jedi


L’Académie Jedi de H’ratth fut fondée par le Maître Jedi Chamma et fut plus tard un des centres de formation des guérisseurs Jedi.

Continuité : Legends


  Après avoir affronté une créature du côté obscur dans le Système Loro Babis, le jeune Chevalier Jedi Chamma fut convaincu que Force l'avait abandonné et passa un siècle à l'écart du monde sur le monde stérile de H'ratth avant que le Chevalier Jedi Noab Hulis ne lui fasse comprendre qu'il s'était lui-même coupé de la Force et de la vie en général.

  Après cette révélation, Chamma retourna au centre d'entraînement Jedi sur Ossus et passa plusieurs décennies à étudier la Force. Après avoir reçu le titre de Maître Jedi, il décida de retourner sur H'ratth et d'y fonder un Académie Jedi, afin de pouvoir se souvenir de ses propres erreurs alors qu'il formerait de jeunes Jedi.

  Il eut notamment pour élève Andur Sunrider qui progressa rapidement dans sa formation, apprenant tout ce que Chamma avait à lui apprendre en seulement deux ans. Mais Chamma sentait qu'Andur cachait au fond de son cœur un désir obsessionnel de se venger de l'obscurité qui avait pris la vie de son grand-père Jev Sunrider sur Krayiss II et décida de l'envoyer finir sa formation auprès de Maître Thon sur Ambria où il pourrait se confronter au côté obscur dans un environnement contrôlé (-4.000).

  L'Académie Jedi de H'ratth continua à former des élèves au cours des millénaires qui suivirent le départ de la famille Sunrider de la planète. Au crépuscule de la République, l'académie formait, avec l'Académie de Rhinnal, les futurs guérisseurs de l'Ordre Jedi et était probablement administrée par le Corps Médical ou MedCorps.

H'ratth - Académie Jedi

Carte indiquant tous les sites Jedi et autres lieux pertinents (H'ratth est en 9)



Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Jedi Academy : Le jeu sort aujourd'hui sur Switch et PS4

Voilà une nouvelle qui pourra peut-être soulager le confinement de quelques-uns : le jeu Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy est disponible à partir d'aujourd'hui sur Switch et sur PlayStation 4 ! La version Switch est disponible par ici, pour...


Marvel : Sortie de The Rise of Kylo Ren #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Voilà que parait enfin The Rise of Kylo Ren #4, le dernier opus de la minisérie consacrée à la transformation...


Marvel : Sortie de The Rise of Kylo Ren #3

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce début février est assez calme, puisqu'une...


Informations encyclopédiques
H’ratth - Académie Jedi
Nom
H'ratth - Académie Jedi
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2019

Date de modification
02/11/2019

Nombre de lectures
306


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.