Prefsbelt IV – Académie Navale Impériale


L'académie navale impériale de Prefsbelt IV se rendit célèbre pour s'être fait voler la fameuse navette Tydirium qui allait permettre à l'Alliance Rebelle d'infiltrer la planète Endor pour couper le bouclier de la seconde Etoile de la Mort.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure et plus précisément dans le Secteur de Prefsbelt, l'Académie Navale de Prefsbelt IV était une académie impériale qui, même si elle était incomparable par rapport à celle de Carida, était réputée pour son bon niveau. Si aucun pilote impérial de renom étudia dans cette académie, le nombre d'étudiants laissaient tout de même suggérer qu'il s'agissait au moins de la référence dans ce secteur de l'espace.

  La proximité des chantiers orbitaux de Yaga Minor située dans le même secteur permettait ainsi l'apport rapide de chasseurs TIE pour l'académie et pas moins de cent vingt appareils étaient alloués aux étudiants. Le relief particulier des environs, un mélange hétérogène de canyons, corridors et vallées, en faisait un site idéal pour les futurs pilotes impériaux.

  Même si la dénomination de l'installation impériale était Académie, il est tout de même intéressant de se demander s'il ne s'agissait pas d'une enclave impériale comme pouvait l'être Kile II. En effet, le site défensif de l'Académie était tout de même très important dans une région de la galaxie fortement impériale. En effet, en plus des cent vingt chasseurs TIE prévues pour les cadets impériaux, cinq plate-formes d'atterrissage d'une capacité de huit chasseurs étaient placées dans des vallées secondaires, soit une quarantaine de chasseurs prévues pour les patrouilles de l'académie et la protection immédiate de l'académie en cas d'attaque.

  En plus de cette défense aérienne, les capacités terrestres étaient non négligeables puisque une vingtaine de TR-TT étaient présents à la surface et quatre enclos grillagés permettaient d'y entreposer chacun deux TB-TT. Côté installation fixe, neuf installations à double quadrilasers étaient présentes à des emplacements stratégiques : trois étaient situés à la périphérie de l'académie tandis que deux autres encadraient l'imposante tour de contrôle centrale. Les quatre restantes étaient disposées en carré à une extrémité de l'académie et encadraient une aire d'atterrissage pour navette.

Prefsbelt IV - Académie Navale Impériale

L'Académie Navale Impériale de Prefsbelt IV
Image extraite de l'Essential Guide to Warfare


  Si on entendit parler de cette académie, ce ne fut malheureusement pas pour une raison positive. En effet, peu de temps avant la Bataille d'Endor, se trouva une navette impériale de classe Lambda dénommée Tydirium qui devint par la suite célèbre. En effet, l'Alliance Rebelle en avait besoin pour son plan contre la seconde Étoile de la Mort. C'est ainsi que le célèbre leader de l'Escadron Rogue Wedge Antilles réussit à voler la navette sous le nez des Impériaux en ayant entre temps récupérer un chasseur Tie délaissé par son propriétaire.

  Si cela entacha momentanément la crédibilité de l'Académie, la mort de l'Empereur Palpatine et le chaos qui s'ensuivit permit d'oublier cette grave bavure. Il est ainsi fort probable que l'Académie Navale de Prefsbelt IV continua de former de pilote pour les Vestiges de l'Empire et par la suite le Nouvel Empire Galactique.


Actualités en relation

HoloNet : Critique de Star Wars - TIE Fighter

Star Wars - TIE Fighter est un comics paru chez Panini le 5 février 2020 et présenté comme le préquel du roman d'Alexander Freed L'Escadron Alphabet dont une nouvelle critique vous a été proposée récemment...


Marvel : Sortie de Empire Ascendant #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! La publication de la série Star Wars principale s'étant achevée le mois dernier, de même que les...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Marvel : Sortie de The Rise of Kylo Ren #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Voilà que parait enfin The Rise of Kylo Ren #4, le dernier opus de la minisérie consacrée à la transformation...


Informations encyclopédiques
Prefsbelt IV – Académie Navale Impériale
Nom
Prefsbelt IV - Académie Navale Impériale
Situation
Terrain
Bâtiments
Aires d'atterrissage
Habitants
Élèves
Evènements
Entraînement militaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.