Prison Accresker


La prison Accresker était une prison mobile impériale, formée de centaines de débris de vaisseaux, tractés par un croiseur de classe Arquitens d'un bout à l'autre de la galaxie.

Continuité : Canon


  La prison Accresker de l'Empire Galactique était une structure unique en son genre, puisqu'il s'agissait en fait d'un amoncellement de 80.000 tonnes de débris de centaines de vaisseaux maintenus entre eux par un nodule attracteur, le tout tracté par un croiseur de classe Arquitens. Au delà de cet aspect pour le moins surprenant, les prisonniers vivaient en quasi autonomie sur la prison, puisque les gardiens impériaux étaient stationnés dans le croiseur, évitant ainsi toute émeute, révolte et autres insurrections.

  Des hubdroïdes avaient la charge de différents groupes de détenus et les déplaçaient d'un endroit à l'autre de la prison suivant les besoins. Et les besoins des impériaux, pendant la Guerre Civile Galactique, étaient relativement simples : prendre d'assaut des vaisseaux pirates ou de l'Alliance rebelle. C'était une procédure complètement gagnante pour l'Empire, qui ne sacrifiait que des malfrats et autres prisonniers pendant ces opérations d'abordage.
  Les prisonniers étaient appelés "Condamné" suivi d'un numéro de matricule, et formaient la légion pénitentiaire d'Accresker. Afin de s'assurer de la docilité des détenus, ceux-ci étaient équipés d'un collier explosif que les hubdroïdes pouvaient déclencher à tout moment en cas de désobéissance.

  Aphra fut emprisonnée dans la prison Accresker environ un an après la bataille de Yavin, en même temps que le célèbre scientifique fou Cornélius Evazan, même si elle l'ignorait. Lors de sa tentative d'évasion avec l'aide de la lieutenante inspectrice Magna Tolvan, Aphra réveilla par mégarde un nuage de spores crochet qui avaient muté à cause d'un contact prolongé avec un cristal kyber.
  Le champignon toxique, invasif et sensible à la Force, se répandit rapidement dans toute la prison, ce qui força les impériaux à sceller et abandonner leur croiseur après l'avoir pointé en direction de Tiferep Major, un monde où la présence rebelle était importante. Il ne fallut pas longtemps au croiseur léger pour être irrémédiablement attiré par le champ de gravité généré par l'amas de débris qui formaient la prison.

Prison Accresker

Le croiseur impérial abandonné percutant la prison


  L'évasion d'Aphra et Magna s'avéra beaucoup plus rocambolesque et compliquée que prévu, si bien que l'inspectrice fit appel à Dark Vador. Le Seigneur Noir des Sith, attiré par la mention d'Aphra qu'il savait avoir survécu, stoppa la progression de la prison vers Tiferep Major grâce aux rayons tracteurs de l'Executor.
  Après avoir détruit la biotoxine des spores crochet, et pensant Aphra définitivement morte, Dark Vador rejoignit l'Executor, qui relâcha son emprise. La prison Accresker percuta de plein fouet Tiferep Major, qui avait été préalablement en partie évacuée par l'Alliance.



Actualités en relation

HoloNet | Critique de Docteur Aphra Tome 5 - Les pires du pire

Les Pires du Pire est le cinquième volume de la série Docteur Aphra, paru le 9 septembre 2020 chez Panini Comics, mettant en scène l'archéologue Chelli Lona Aphra dans des situations toujours plus rocambolesques les unes...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


HoloNet | Un pack spécial consacré aux Hutts de la continuité Legends

Les lecteurs habituels s'en souviennent peut-être, les Hutts et leur culture sont l'un de mes sujets de prédilections que je vous réservais régulièrement. Mais cela faisait un moment déjà que je n'avais...


IDW | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #3

L'éditeur américain IDW Publishing sort cette semaine le troisième numéro de leur série The Clone Wars - Battle Tales, leur comics consacré aux récits de guerre des soldats clones, pendant le conflit contre la Conféd...


Informations encyclopédiques
Prison Accresker
Nom
Prison Accresker
Nom original
Accresker Jail
Terrain
Amas de débris de vaisseaux tracté par un croiseur de classe Arquitens
Habitants
Prisonniers de l'Empire
Evènements
Evasion d'Aphra et de Cornélius Evazan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/04/2020

Date de modification
12/04/2020

Nombre de lectures
366


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.