Géonosis - Cellule de prison


Zone de haute sécurité de la ruche Stalgasin où séjourna notamment Obi-Wan Kenobi

  La ruche Stalgasin dirigée par l'archiduc Poggle le Bref comprenait une zone de détention souterraine proche de l'usine de droïdes, construite à la demande du chef géonosien pour y enfermer ses opposants politiques ou quiconque venant semer le trouble au sein de son régime. À l'intérieur de cette zone, un couloir long était bordé de nombreuses cellules de détention, chacune d'elle étant conçue pour n'accueillir qu'un seul prisonnier.
  Toutefois, si ces pièces avaient pour fonction de retenir les victimes des grandes purges instiguées par l'archiduc afin d'assurer son pouvoir sur toutes les autres ruches, elles n'en comportaient pas moins un certain décor basique : en effet, si les murs de la petite salle en forme de dôme n'avaient pas reçu de finition, la roche brute dans laquelle la cellule a été creusée restant visible, on retrouvait à mi-hauteur le motif traditionnel de la ruche Stalgasin représentant des lames entrecroisées tout le long d'une frise faisant le tour du cachot, cette dernière n'étant interrompue que par des arches en pointe faisant office de chambranle pour les lourdes portes de sécurité gardant l'entrée de la cellule.

  Si des drones géonosiens patrouillaient dans les couloirs alentours, les possibilités d'évasion étaient infimes, voire impossibles. Pourtant, même si le système de contention mis en place à l'intérieur était théoriquement à l'épreuve de tout, même des pouvoirs des Jedi, Poggle le Bref ne voulut prendre aucun risque avec le détenu particulier qu'était Obi-Wan Kenobi, venu sur Géonosis en suivant la piste de Jango Fett, et posta en conséquence des renforts en nombre inhabituel devant sa porte. Avant d'être jeté en cellule, Obi-Wan fut menotté; cependant, il n'y avait aucune chaîne sur ses bracelets métalliques et ses menottes ne furent pas verrouillées par un quelconque mécanisme mais soudées autour de ses poignets et de ses chevilles, et ce afin que le Chevalier Jedi n'use pas de ses dons de télékinésie pour se libérer en trafiquant le système d'ouverture de ses menottes par la force de sa pensée.

  Une fois cette précaution prise, Obi-Wan fut soulevé sur le champ de contention énergétique, se retrouvant maintenu en l'air tout en pivotant lentement. Dans cette zone centrale, un ensemble d'émetteurs à répulsion, intégrés dans le plancher et le plafond, créaient cette zone antigravité. Dès lors, un deuxième rayon, possédant l'apparence d'une lumière bleutée, fut activé via une commande située à l'entrée, ce qui généra un champ crépitant de salves énergétiques, les petits éclairs se focalisant surtout sur les parties métalliques qu'étaient les menottes et parcourant ainsi le corps du Jedi suspendu. Ce deuxième champ servait à dissuader pour de bon, si les deux autres dispositifs n'y étaient pas encore parvenus, le prisonnier de bouger ne serait-ce qu'un muscle car, tant qu'il ne luttait pas, le choc provenant des éclairs énergétiques intermittents était supportable, mais était néanmoins très irritant.

  En fait, ce deuxième champ énergétique avait une autre fonction : en effet, la cellule, pour remplir son rôle de façon optimale, fut conçue pour maintenir les prisonniers dans un état de désorientation constante et les priver de sommeil, ce que le champ énergétique accomplissait parfaitement en déchargeant ses microsalves d'énergie. Même pour un Jedi comme Obi-Wan Kenobi, pourtant capable de plonger dans une méditation supprimant la douleur, l'expérience fut assez inconfortable. Pourtant cela n'ébranla en rien la volonté du Jedi, comme s'en rendit compte le Comte Dooku lors de sa visite.

Géonosis - Cellule de prison


  C'est à l'intérieur d'une telle cellule qu'un bref entretien entre le Chevalier et l'ancien Jedi eut lieu, le Comte tentant par tous les moyens de convaincre Obi-Wan de se rallier à la Confédération des Systèmes Indépendants, allant même jusqu'à lui révéler l'existence du Seigneur Sith Dark Sidious qui depuis un certain temps contrôlait la République. Même une telle révélation, susceptible de le faire changer de camp, n'empêcha pas l'ancien apprenti de Qui-Gon de rester fidèle à ses convictions et c'est presque sur un ton de regret que Dooku lui annonça qu'il lui serait difficile de le sortir de là.


Actualités en relation

Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Battlefront II : Déploiement de la nouvelle map de Kamino !

Les développeurs de chez DICE viennent de mettre en ligne une nouvelle mise à jour pour le jeu Battlefront II. Conformément à leur feuille de route de printemps, cette mise à jour va principalement rajouter une nouvelle map de planète Kamino...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour Suprématie Capitale

On vous en parle depuis quelque temps : la mise à jour gratuite Suprématie Capitale est désormais disponible pour Battlefront II ! On vous récapitule ci-dessous les différents ajouts de cette mise à jour : Ajout du nouveau mode de jeu...


Battlefront II : Le nouveau mode Suprématie Capitale présenté

DICE vient de lever le voile sur le nouveau mode de jeu qui sera ajouté dans la prochaine mise à jour gratuite de Battlefront II, prévue pour le 26 mars. Ce nouveau mode, baptisé Suprématie Capitale, opposera deux équipes de...


Battlefront II : Anakin Skywalker fait son apparition !

Une nouvelle mise à jour gratuite pour Battlefront II arrive aujourd'hui sur le jeu ! Intitulée L'Élu, la mise à jour vient non seulement rajouter Anakin Skywalker comme héros jouable, mais procède aussi à plusieurs changements et ajouts du c...


Informations encyclopédiques
Géonosis - Cellule de prison
Nom
Géonosis - Cellule de prison
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Prisonniers
Gardes
Evènements
Détention d'Obi-Wan Kenobi
Discussion entre Obi-Wan et Dooku

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 848


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.