Korriban - Tombeau de Marka Ragnos


Le tombeau de Marka Ragnos, situé sur Korriban, était la dernière demeure d'un des plus célèbres Seigneurs Noirs de l'histoire des Sith.

  Marka Ragnos fut un des plus grands Seigneurs Noirs que l'Empire Sith ait connu peu avant sa destruction par la République et les Jedi. Il fut enterré dans la Vallée des Seigneurs Noirs dans un gigantesque tombeau, auprès d'autres Seigneurs Sith illustres. Les funérailles de Ragnos se déroulèrent selon le cérémonial sith et Ludo Kressh mena le cortège funèbre. Des esclaves furent choisis en guise de sacrifice pour être emmurés pour toujours avec le mort. On pense à juste titre que la dernière demeure de Marka Ragnos avait plusieurs entrées : en effet, comme celle-ci se trouvait contre le flanc d'une montagne, il n'était pas à exclure que, de l'autre côté, il y avait d'autres accès ; l'une d'entre elles donnait d'ailleurs sur une autre portion de la Vallée des Seigneurs Noirs. Ainsi, on suppose la présence probable de pièges, de salles cachées et de leurres afin de tromper les éventuels pilleurs de tombes.

  Une des entrées était très impressionnante : elle se trouvait au sommet d'un très haut escalier et, en pénétrant dans le tombeau, on passait sous une immense statue du Seigneur Noir des Sith. Suivaient ensuite un large couloir sombre et un chemin au dessus d'un fleuve de lave pour arriver dans la salle la plus imposante du tombeau, celle où trônait une grande statue de Marka Ragnos assis sur son trône. C'était dans cette pièce que se trouvaient les cercueils des autres Seigneurs Sith. Une autre entrée permettait d'accéder, après avoir traversé un très long couloir sombre, à une pièce dans laquelle se trouvait en son centre un cercueil. Bien qu'il y ait plusieurs versions sur l'emplacement exact du corps du défunt, on pense que c'était là que Marka Ragnos reposait réellement car la dépouille dans le cercueil avait sur ses avant-bras les gantelets qu'avait portés au cours de son existence le Seigneur Noir.

Korriban - Tombeau de Marka Ragnos

L'entrée majestueuse du tombeau de Marka Ragnos
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy


  Des évènements plus ou moins liés à Marka Ragnos eurent lieu dans et à l'extérieur du tombeau. En effet, suite aux funérailles, Ludo Kressh et Naga Sadow s'affrontèrent sur le parvis du tombeau pour le titre de Seigneur Noir jusqu'à ce que le spectre de Ragnos apparaisse pour faire cesser le duel et les prévenir que l'Empire Sith étaient à un moment charnière de son histoire qui se révéla plus tard être la Grande Guerre de l'Hyperespace. Environ 1.000 ans après ce conflit destructeur qui vit la chute de l'Empire, le tombeau de Marka Ragnos reçut la visite de deux Jedi : Exar Kun et Revan. Le premier fut guidé par l'esprit de Freedon Nadd pour finaliser sa descente vers le Côté Obscur. Le second, alors qu'il infiltrait l'Académie Sith, avait pour mission d'éliminer un droïde fou qui avait pris place dans le tombeau et qui avait construit plusieurs droïdes sentinelles pour sa protection.

  La dernière fois que le tombeau de Marka Ragnos fit parler de lui fut lors de la conclusion de la crise du Culte de Ragnos, vers l'an +14. En effet, ce groupuscule, dirigé par la Jedi Noire Tavion Axmis, désirait ressusciter l'ancien Seigneur Noir pour les aider dans leur lutte contre les Jedi. Se servant du Sceptre du Sith capable d'emmagasiner la Force de plusieurs mondes, Tavion parvint à appeler l'esprit de Ragnos en libérant l'énergie de l'artefact sur la monumentale statue du tombeau. Le Seigneur Noir apparut sous la forme d'un spectre, ce qui laisse supposer que, bien que sa dépouille se trouvait dans une autre pièce, Marka Ragnos avait su transcender la barrière de l'espace et placer son essence dans la statue. Il fallut tout le courage et le talent du Chevalier Jedi Jaden Korr, élève de Kyle Katarn pour venir à bout de l'alliance maléfique entre le Seigneur Noir et Tavion. Une fois l'ennemi vaincu après un âpre combat, Jaden scella l'entrée du tombeau en provoquant un éboulement. Marka Ragnos pouvait enfin reposer en paix et, on l'espère, de manière définitive.

Korriban - Tombeau de Marka Ragnos

Les funérailles de Marka Ragnos, dans la grande salle principale du mausolée
Image extraite de la bande dessiné La Légende des Jedi Vol.1 : L'Âge d'Or des Sith


Korriban - Tombeau de Marka Ragnos

La Jedi Noire Tavion Axmis tente de ressusciter Marka Ragnos en délivrant l'énergie du sceptre sur une statue à l'effigie du Seigneur Noir des temps anciens.
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy




Actualités en relation

HoloNet : La fiche de Jedi Academy à l'honneur !

force de vous avoir parlé du mod The Dark Pastime (ici et là si vous l'aviez manqué), il était peut-être temps de publier enfin la fiche sur le jeu dont il poursuit les aventures… Après Force Commander, Battlefront...


Informations encyclopédiques
Korriban - Tombeau de Marka Ragnos
Nom
Korriban - Tombeau de Marka Ragnos
Situation
Terrain
Tombeau
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/07/2011

Date de modification
06/04/2019

Nombre de lectures
7 011


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.