Ruul - Plateau de Sounder


Le plateau de Sounder est une des nombreuses hauteurs de la planète Ruul. L’Empire y possédait un complexe informatique dont la Rébellion se servit pour voler des codes secrets afin de capturer un TB-TT.

Continuité : Legends


  La planète Ruul possède un nombre incalculable de crevasses, de canyons, de collines, de montagnes et de plateaux, majoritairement exploités pour les minerais dont son sol rocheux regorge. Si on ne connaît pas l'intégralité des appellations de ces zones géographiques, il y a au moins celle du plateau de Sounder (phon. son.dœʁ), l'un des plus connus.

  Il s'agit d'un plateau de quelques hectares, majoritairement ceint entre deux gouffres. Il est parsemé de sept collines à hauteur moyenne et de cinq crevasses impraticables, mais les chemins restent assez larges pour laisser passer des véhicules. Le terrain est très sec, comme le reste de Ruul, et certainement poussiéreux ; pour autant, la visibilité reste assez bonne par temps clair.

Ruul - Plateau de Sounder
Une carte du plateau de Sounder
Image extraite du jeu vidéo Force Commander

  Quelques jours avant la bataille de Yavin, Ruul fut envahie par les troupes de l'Empire dans le cadre de la Guerre Civile Galactique. Cette action causa la croissance d'un mouvement de résistance dans plusieurs secteurs de la planète, bien que faiblement armé. Le plateau de Sounder en eut une petite vingtaine, les résistant surent en même temps capturer deux TR-TT. Il s'avère même que deux TP-TT rejoignirent leurs rangs. Tous se dispersèrent à des endroits isolés ou, pour les fantassins, dans les collines afin de mieux attaquer les stormtroopers impériaux.

  Suite à l'invasion, l'Empire fit bâtir plusieurs bases à travers Ruul, dont deux sur le plateau de Sounder. ; une principale qui défendait un complexe informatique, gardée par de nombreuses tourelles et d'où partait la plupart des véhicules, et une secondaire beaucoup moins protégée mais qui permettait elle aussi d'acheminer des renforts.

Ruul - Plateau de Sounder
Un paysage du plateau ; en arrière-plan, le complexe informatique impérial
Image extraite du jeu vidéo Force Commander

  Le complexe informatique que protégeait la base principale était utilisé par l'Empire pour conserver plusieurs données importantes, dont celle de codes impériaux qui permettaient de passer à travers les systèmes de sécurité orbitaux. Après avoir été libéré par les Rebelles sur le plateau de Grimtwist, Beri Tulon apprit de son ancien élève Brenn Tantor que ce dernier comptait dérober un TB-TT au profit de l'Alliance. Tulon le prévint que l'usine la plus proche, dans le système Trasse, était protégée contre toute approche et qu'un code impérial allait être nécessaire. Brenn repéra le complexe de Sounder et y envoya des troupes pour le capturer, à l'aide de la résistance locale.

  Une fois le complexe et la base impériale aux mains des rebelles, Tulon se rendit à l'intérieur pour tenter de retirer les codes. Cela lui prit plusieurs minutes, durant lesquelles les Impériaux tentèrent une recapture des lieux. Dès que les codes furent arrachés à l'ordinateur, les Rebelles partirent immédiatement et on ne sait pas quels autres événements purent avoir lieu sur le plateau.



En savoir plus

  Le plateau de Sounder a été créé dans le jeu vidéo Force Commander, on y joue la mission Retour sur Ruul, Suite. Il n'est nommé qu'une seule fois, par Brenn au cours du briefing. En multijoueur, la carte du plateau s'appelle Un amas de cailloux.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


HoloNet : Mise en ligne du premier pack Legends de l'année

Puisque nous arrivons doucement au milieu du mois de janvier (et oui, déjà !), il est grand temps de vous proposer de découvrir notre premier pack de fiches encyclopédiques Legends de l'année ! Ces différentes fiches vous...


Informations encyclopédiques
Ruul - Plateau de Sounder
Nom
Ruul - Plateau de Sounder
Situation
Terrain
Roche
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
62


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.