Salon Nexus


Le Salon Nexus était une cantina située dans Kaas City, la capitale du Second Empire Sith sur Dromund Kaas.

Continuité : Legends


  En tant que capitale, Kaas City possédait tous les atouts pour contenter toutes les couches de la population. L'un des principaux lieux de rassemblement de la cité était une cantina qui portait le nom de Salon Nexus. L'ambiance générale y était assez austère car le lieu accueillait les impériaux et les mercenaires désireux de se relaxer sur un monde militaire où le divertissement se faisait rare. Il était possible d'y écouter de la musique, boire un verre ou de regarder des images holographiques de danseuses Twi'lek. Néanmoins, comme la plupart des groupes de musiciens qui travaillaient dans les cantinas étaient souvent composés de non-humains et que les impériaux étaient soumis à une longue période de service, ce qui n'était pas l'idéal pour développer des talents artistiques, la musique était donc interprétée par des droïdes. Les seuls non-humains admis dans l'établissement étaient des esclaves et des chasseurs de prime. Un jukebox était à disposition de la clientèle et proposait certains titres assez populaires comme Solo pour un holo, La capsule de sauvetage, Jawa du passé et Ton côté obscur.

  Certains marchands et formateurs venaient au Salon Nexus pour vendre des compétences spécifiques aux mercenaires et aux Sith désireux d'apprendre de nouvelles aptitudes pendant leur entrainement. Des salons privés étaient réservés aux agents des Services Secrets Impériaux alors que d'autres accueillaient les nobles de la cité ainsi que les Sith. Ils se situaient au deuxième étage de la cantina et permettaient à l'élite et aux personnes importantes de la capitale de discuter de la politique de l'Empire et de partager les secrets plus sombres.

Salon Nexus

L'intérieur du Salon Nexus.
Source : The Old Republic

Informations encyclopédiques
Salon Nexus
Nom
Salon Nexus
Nom original
Nexus Cantina
Situation
Terrain
Bâtiment - Urbain

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/11/2012

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
3 631


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Salon Nexus" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.