Système de Scarl - Chantier Naval


Le Chantier Naval de Scarl était une installation top secrète de l’Empire où fut dans un premier temps construit le l’Executor, le premier Super Destroyer Stellaire.

Continuité : Legends


  Quelques années avant la Bataille de Yavin, l'Empire construisit secrètement un Chantier Naval autour d'une naine rouge dans le Système de Scarl, un système inhabité dans les Colonies.

  Là, dans le plus grand secret et en utilisant uniquement des techniciens droïdes pour encore plus de discrétion fut construit le premier Super Destroyer Stellaire, l'Executor, qui était destiné à être le vaisseau étendard de Vador. Ce degré de précaution fut jugé nécessaire car cette classe de vaisseau était en projet depuis la fin de la fin de la Guerre des Clones mais les diverses tentatives avaient jusque-là échoués, notamment avec le sabotage du "Projet Sarlacc".

Système de Scarl - Chantier Naval

La chaîne de montage de l'Executor était entièrement automatisée.
Image extraite de la bande dessinée The Force Unleashed


  Le Seigneur Sith se servit de ce lieu secret pour former son apprenti secret Galen Marek et y recevait ses rapports quand son disciple revenait de mission avec Juno Eclipse. La destruction de l'Étoile de la Mort précipita l'agenda des Impériaux et l'Executor fut remorqué jusqu'aux chantiers navals de Fondor qui se trouvaient à deux parsecs de là. L'Empire bloqua complètement l'accès au Système de Fondor et créa une nouvelle route hyperspatiale, l'Hypervoie Gandeal-Fondor, à l'aide de générateurs de non-masse à cordes-S, qui reliait Fondor à Gandeal, via le Système de Scarl.

  Il semble que la Nouvelle République s'empara du Chantier Naval de Scarl entre l'An 4 et l'An 7 et y entreposa le Lusankya après qu'il eut été réparé (mais pas réarmé) aux Chantier Navals de Bilbringi suivant sa capture par Wedge Antilles. Le Lusankya fut utilisé comme un centre de recherche médicale jusqu'à ce qu'il soit réquisitionné et rééquipé pour le combat après la Bataille d'Orinda [+12].



Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Système de Scarl - Chantier Naval
Nom
Système de Scarl - Chantier Naval
Nom original
Scarl shipyard
Autre(s) nom(s)
Scarl
Situation
Terrain
Bâtiment

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.