Système Roche - Astéroïde Shantipole


L'astéroïde Shantipole, le plus grand du système Roche, fut le berceau du projet rebelle ayant abouti au célèbre B-Wing.

  Dans le système Roche, Shantipole était un astéroïde de très grande taille, faisant partie d'un groupement d'astéroïdes où vivaient les Verpines, des êtres ayant l'apparence d'insectes, une espèce pacifiste, fascinée et férue de technologie. La légende dit que la planète originelle des Verpines fut détruite suite à un cataclysme dont ils ne souhaitaient jamais parler.

  Toujours est-il que les débris flottants dans le système Roche, qui allaient de la taille d'une bille jusqu'à celle d'un planétoïde, avaient donné lieu à la présence inédite d'une civilisation avancée dans des conditions extrêmes.
  C'est là qu'Ackbar, alors Commandant, fut envoyé par l'Alliance Rebelle pour y développer une version biplace du chasseur B-Wing pour contrer la puissance des frégates Nébulon-B de l'Empire qui mettaient à cette époque en échec tous les raids de l'Alliance sur les convois impériaux de marchandises.

  Le programme avançait quand Salin Glek, un espion quarren à la solde de l'Empire, donna l'alerte et tenta de ramener les deux prototypes de B-Wing biplace construits aux Impériaux. Un commando de Rebelles fut dépêché par le Haut Commandement de l'Alliance pour empêcher ce projet ; l'opération fut nommée "Commando Shantipole". Beaucoup d'agents rebelles y perdirent la vie mais le projet Shantipole vit le jour et l'Empire dut faire face à de nouveaux défis. Au cours des combats, l'astéroïde Shantipole fut détruit et il n'en reste plus rien aujourd'hui.



Actualités en relation

Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


[MAJ] Star Wars 9 : La bande-annonce principale en approche ?

Mise à jour du 19/10/2019 Lucasfilm vient officiellement d'annoncer que le nouveau trailer arrivera lundi prochain, le 21 octobre soir aux États-Unis (donc pendant la nuit de lundi à mardi, entre le 21 et le 22 octobre, en France...


HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Pocket : Découvrez un extrait exclusif de Maitre et Apprenti !

l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de La Menace Fantôme en France, nous avons le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité un extrait de Maitre et Apprenti, le prochain roman Star Wars canon qui sortira...


Informations encyclopédiques
Système Roche - Astéroïde Shantipole
Nom
Système Roche - Astéroïde Shantipole
Nom original
Shantipole asteroid
Situation
Terrain
Habitations artificielles
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
80


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.