Système Roche - Astéroïde Shantipole


L'astéroïde Shantipole, le plus grand du système Roche, fut le berceau du projet rebelle ayant abouti au célèbre B-Wing.

Continuité : Legends


  Dans le système Roche, Shantipole était un astéroïde de très grande taille, faisant partie d'un groupement d'astéroïdes où vivaient les Verpines, des êtres ayant l'apparence d'insectes, une espèce pacifiste, fascinée et férue de technologie. La légende dit que la planète originelle des Verpines fut détruite suite à un cataclysme dont ils ne souhaitaient jamais parler.

  Toujours est-il que les débris flottants dans le système Roche, qui allaient de la taille d'une bille jusqu'à celle d'un planétoïde, avaient donné lieu à la présence inédite d'une civilisation avancée dans des conditions extrêmes.
  C'est là qu'Ackbar, alors Commandant, fut envoyé par l'Alliance Rebelle pour y développer une version biplace du chasseur B-Wing pour contrer la puissance des frégates Nébulon-B de l'Empire qui mettaient à cette époque en échec tous les raids de l'Alliance sur les convois impériaux de marchandises.

  Le programme avançait quand Salin Glek, un espion quarren à la solde de l'Empire, donna l'alerte et tenta de ramener les deux prototypes de B-Wing biplace construits aux Impériaux. Un commando de Rebelles fut dépêché par le Haut Commandement de l'Alliance pour empêcher ce projet ; l'opération fut nommée "Commando Shantipole". Beaucoup d'agents rebelles y perdirent la vie mais le projet Shantipole vit le jour et l'Empire dut faire face à de nouveaux défis. Au cours des combats, l'astéroïde Shantipole fut détruit et il n'en reste plus rien aujourd'hui.



Actualités en relation

Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Panini Comics | Sortie de Vador - Sombres Visions

Après l'avoir fait paraître petit à petit, depuis le début de l'année, dans son magazine Star Wars, c'est aujourd'hui que Panini Comics sort le volume complet de la minisérie Vador - Sombres Visions ! Assortiment...


Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Informations encyclopédiques
Système Roche - Astéroïde Shantipole
Nom
Système Roche - Astéroïde Shantipole
Nom original
Shantipole asteroid
Situation
Terrain
Habitations artificielles
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
360


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.