Station Crseih


La Station Crseih était une station de recherche impériale et fut au centre d'une cabale contre la Nouvelle République.

Continuité : Legends


  Sous l'Empire, le régime fit construire de nombreux laboratoires secrets afin de développer des armes toujours plus destructrices. Ce fut sous cette idéologie que fut construite la Station de Recherche Crseih. Cette unité de recherche secrète se promena pendant longtemps de système en système, avant de finir sa course dans une zone très instable de la galaxie. A la chute du régime de Palpatine, les archives sur recherches menées dans la Station furent détruites et les scientifiques se rendirent à la Nouvelle République. Mais la station garda sa réputation de lieu maléfique, témoignant des atrocités qui avaient dû y être commises.

  Le plus intéressant à propos de la station Crseih était le fait qu'elle était habitée. De nombreuses personnes décidèrent de rester et d'y vivre, loin de l'influence de la Nouvelle République. La station était semblable à un petit planétoïde où se côtoyait une foule cosmopolite sur les places, les hôtels mais surtout les bars. Ce fut peut-être grâce à cela qu'on la surnomma "Station d'Asile". La région spatiale offrait en plus de cela un magnifique spectacle cosmique, entre ses naines blanches, trou noir et autres soleils. Mais toutes ces composantes étaient la source de nombreuses émissions de rayonnement comme les rayons X. La Station de recherches Crseih était conçue pour résister à cela, et un puissant bouclier la protégeait. Malgré ce dernier, les rayonnements, source de chaleur, les climatiseurs avaient du mal à suivre, conférant au lieu un climat plutôt tropical.

  C'était sur la Station Crseih qu'arriva, dans des conditions mystérieuses, une créature trans-dimensionnelle du nom de Waru.L'ancien Procurateur de Justice de l'Empire, un Firrerreo du nom d'Hethrir passa un sombre pacte avec elle. Il lui livrait un puissant utilisateur de la Force contre un pouvoir absolu à travers ce flux mystique, ce qui lui aurait permis de renverser la République avec son Empire Ressuscité. En attendant, la créature en forme d'autel soignait les malades et les infirmes, mais en tuait parfois pour redistribuer leur force à d'autres. Étant vue comme une guérisseuse, une partie de la population la consultait souvent dans son temple. Ce fut le cas de l'illusionniste de renom Xaverri, qui la découvrit lors de ses investigations sur Hethrir. Elle sympathisa avec la créature, ce qui lui permit de voir à qu'elle point elle était diabolique. Elle informa alors la Nouvelle République à l'aide d'un message crypté.

  Ce fut C-3PO, le droïde protocolaire de la famille Solo, qui intercepta le message et le décrypta. Il partit alors accompagné de son maître Han Solo, et du beau-frère de celui-ci, le Jedi Luke Skywalker, en vacances sur Crseih. Là-bas, ils retrouvèrent Xaverri, découvrirent l'existence de Waru, et entre réflexion sur le danger et les vacances, se disputaient à cause de la proximité entre Han et la magicienne qui était également une ancienne amante du Corellien. Luke se sentait également de plus en plus mal, à cause de l'annulation de la Force provoqué par Waru.

  Pendant ce temps, Hethrir avait kidnappé Jaina, Jacen et Anakin, les trois enfants de Han et Leia. Celle-ci partit à la poursuite des ravisseurs en étant guidée par la Force, avec son droïde R2-D2 et le fidèle compagnon Wookie de la famille, Chewbacca. Dans sa quête, elle rencontra une Firrerreo du nom de Rillao qui recherchait son fils Tigris. La fin de leur périple les conduisit jusque sur Crseih. Hethrir lui aussi était présent sur la Station d'Asile pour donner Anakin en offrande à Waru. Mais la famille Solo et ses alliés finirent par lui tomber dessus et un combat s'ensuivit dans le temple de Waru entre la Nouvelle République et l'Empire Ressuscité. La chute de ce dernier se produit et Waru mourut après avoir tué Hethrir.

  Le temps n'était pas propice pour se reposer. Une des étoiles du système qui se refroidissait, venait de finir sa vie en cristal quantique. Elle s'apprêtait à se faire aspirer par le trou noir à proximité. La Station Crseih fut par conséquent déplacée jusqu'en orbite de la planète Monto Codru, avant de repartir pour une autre destination qui sera plus confortable pour tout le monde.


Actualités en relation

Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Jedi Academy : Le jeu sort aujourd'hui sur Switch et PS4

Voilà une nouvelle qui pourra peut-être soulager le confinement de quelques-uns : le jeu Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy est disponible à partir d'aujourd'hui sur Switch et sur PlayStation 4 ! La version Switch est disponible par ici, pour...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Deux nouveaux jeux vidéo Star Wars seraient en préparation

Sorti en novembre dernier, Jedi : Fallen Order pourrait effectivement se retrouver avec une suite ... mais ce ne serait pas le seul projet en cours de préparation ! En effet, à en croire un nouvel article du site américain Kotaku, le studio...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Station Crseih
Nom
Station Crseih
Situation
Zone instable de la galaxie
Habitants
Population cosmopolite
Waru
Evènements
Pacte entre Waru et Hethrir
Mort d'Hethrir conduisant à la fin de l'Empire Ressuscité

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 331


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.