Takodana - Château de Maz Kanata


Le château millénaire de Takodana était un repaire de nombreux pirates, mercenaires, voyageurs, artistes et contrebandiers, géré d'une main de fer par Maz Kanata.

Continuité : Canon


  Le château millénaire de Takodana était la propriété de Maz Kanata, situé sur la rive du lac Nymeve. Le château, connecté au monde extérieur avec de la technologie de pointe, surplombait le lac et la forêt alentour. C'était un lieu de refuge pour les voyageurs de passage, les artistes, criminels et autres brigands de la galaxie, ainsi que pour des espions à la solde du Premier Ordre ou des agents de la Résistance.

  Une grande statue de Maz trônait dans la cour, présent de son défunt mari et signe de bienvenue. Des drapeaux colorés ornaient la façade et l'entrée du château, démontrant qu'il s'agissait d'un lieu multiculturel, accueillant chacun sans discrimination et où il faisait bon vivre. En outre, le chef Strono "Cookie" Tuggs qui dirigeait les cuisines, contribuant ainsi à la réputation des lieux.
  Maz Kanata appliquait une politique de tolérance et d'ouverture. Elle accueillait n'importe qui à partir du moment où les règles de vie en collectivité étaient respectées. Cependant, quiconque contrevenait aux règles d'hospitalité établies se voyait expulser sans ménagement.

Takodana - Château de Maz Kanata

L'entrée du château de Takodana avec la statue de Maz Kanata


  Le château avait été bâti bien avant l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre. Outre sa salle principale faisant office de réception, de bar et de lieu de festivités, le visiteur de passage pouvait trouver, au sous-sol, des dépôts de vente d'objets, des donjons et autres catacombes renfermant des tombes de Jedi, ou des reliques comme le buste de Maota Cherff.
  Les catacombes étaient rendues inaccessibles par la propriétaire des lieux. En effet, la bâtisse fut autrefois un lieu de vie pour l'Ordre Jedi, et nombre de ses membres, qui avaient perdu la vie au cours du conflit contre les Sith, reposaient dans les sanctuaires prévus à cet effet. D'autre part, l'histoire raconte que Takodana fut le théâtre d'une bataille entre les Jedi et les Sith en des temps immémoriaux.

  En +34, Han Solo et Chewbacca débarquèrent sur Takodana puisqu'ils cherchaient à fuir le Premier Ordre avec Finn et Rey. Han expliqua à Maz que le droïde BB-8 qui les accompagnait détenait une carte secrète à remettre immédiatement à la Résistance. Kanata refusa de se charger de cette tâche à la place du vieux contrebandier, et l'enjoignit à renouer contact avec Leia Organa.
  Avant de se retirer, Maz indiqua à Finn deux pilotes à qui il pouvait demander de lui faire quitter la planète : le château accueillait en effet toute sorte d'individus hétéroclites à l'instar des sœurs Dengue, qui avaient assisté à l'altercation entre Unkar Plutt, venu récupérer le Faucon Millenium, et Chewbacca.

Takodana - Château de Maz Kanata


  Un peu plus tard, à cause d'espions du Premier Ordre qui avaient donné l'alerte quant à la présence de Finn et BB-8 sur Takodana, Kylo Ren ordonna une attaque éclair contre le château, réduisant ainsi à l'état de ruines l'édifice millénaire.
  Quelques minutes plus tard, les troupes de Leia Organa et de Poe Dameron intervinrent et forcèrent les stormtroopers à battre en retraite. Kylo Ren avait toutefois pu capturer Rey.

  Il est peu probable que Maz ait rebâti son établissement puisqu'elle rejoignit les Résistants sur Ajan Kloss après la bataille de Crait.

Takodana - Château de Maz Kanata

Le château, détruit durant l'attaque du Premier Ordre




Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


Del Rey | Sortie de Thrawn Ascendancy: Chaos Rising

Premier tome d'une nouvelle trilogie de Timothy Zahn consacrée au plus illustre des Chiss, Thrawn Ascendancy: Chaos Rising parait aujourd'hui aux États-Unis, chez Del Rey. Ce nouveau récit forme le préquel de la trilogie pr...


Pocket | Sortie de Star Wars : Renaissance

C'est aujourd'hui que parait, chez Pocket, Star Wars : Renaissance, le roman de Rebecca Roanhorse se déroulant entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Sorti aux États-Unis en novembre 2019 - peu de temps avant la sortie...


HoloNet | Critique du roman Thrawn Ascendancy : Chaos Rising

Thrawn Ascendancy : Chaos Rising est le premier tome de la toute nouvelle trilogie romanesque de Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn, ...) qui sortira aux États-Unis le 1er septembre prochain chez Del Rey, et que nous avons...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Le final de la série The Clone Wars remonte déjà à plus de trois mois, et il se pourrait que quelques-uns parmi vous ressentent déjà comme un manque... Et bien dans ce cas, voici un ouvrage qui pourrait...


Informations encyclopédiques
Takodana - Château de Maz Kanata
Nom
Takodana - Château de Maz Kanata
Nom original
Takodana Castle
Situation
Terrain
Forestier
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/04/2020

Date de modification
12/04/2020

Nombre de lectures
307


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.