Tamarack


Tamarack était une modeste bourgade agricole de la planète Cilpar que les impériaux rasèrent en vue de mater la résistance locale.

  Située sur Cilpar, Tamarack était une des villes les plus notables de la planète agricole. Au vu de sa modeste superficie, elle reflétait la faible importance que cette partie de la galaxie représentait pour l'Empire qui n'avait pas jugé bon de pousser très loin son développement.
  Après la bataille d'Endor, le représentant de l'Empire, Moff Boren Tascl, avait passé un marché avec l'Alliance Rebelle pour une reddition honorable. Cependant, il s'était ravisé et avait choisi d'établir un régime d'oppression sur la planète. En parallèle, un mouvement de résistance locale naquit, s'opposant à l'hégémonie de l'Empire mais se défiant également de l'Alliance Rebelle. En effet, les leaders du mouvement, Throm puis Elscol Loro, avaient de solides raisons de penser que Tascl avait fait un pacte avec l'Alliance afin de permettre à l'impérial d'écraser ses opposants.

Tamarack

Elscol Loro et wedge Antilles arpentent les ruines de Tamarack.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Quand Wedge Antilles et son escadron, en mission de routine dans le système de Cilpar furent attaqués par des chasseurs TIE, ils n'eurent d'autre choix que de se poser sur la planète afin d'éclaircir les volontés belliqueuses de leurs adversaires. Wedge souhaitait prendre contact avec un agent de la rébellion dont le nom de code était "La Cibleuse". Mais il n'en eut pas le temps et fut arrêté par le groupe d'Elscol qui lui expliqua qu'elle représentait le seul gouvernement légitime de Cilpar et qu'elle s'opposait à la fois aux impériaux mais également à la rébellion.

  Face à la stupeur d'Antilles qui témoignait de sa bonne foi, Loro lui proposa d'aller faire un tour. Le chef de l'escadron Rogue et son groupe furent acheminés jusqu'aux ruines de Tamarack. La ville était complètement détruite et des charognards arpentaient les moindres recoins, à la recherche de quoi se mettre sous la dent. Loro connaissait bien les lieux car elle y avait vécu mais, à la place de sa maison, il ne subsistait qu'un cratère. Ses parents ainsi que sa sœur y avaient perdu la vie. Lorsqu'ils arrivèrent aux portes de ce qui avait été la ville, ils découvrirent un cadavre pendu à un lampadaire. Il s'agissait de Gates Harnik, un pauvre bougre qui officiait comme épicier et qui fournissait les rebelles.

Tamarack

Les résistants retrouvent la dépouille de Gates Harnik, exécuté par les impériaux.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Arpentant les ruines, Loro expliqua à Wedge que la destruction de Tamarack était de la responsabilité de Tascl qui entendait anéantir totalement la résistance. Elle accusa aussi de ce méfait l'Alliance car, pour la jeune femme, seul son contact en son sein savait que les résistants se dissimulaient à Tamarack. Devant un Antilles interloqué, elle répondit qu'elle avait une pleine confiance en ses hommes et qu'il ne pouvait y avoir de traître dans ses rangs. Le groupe rendit un dernier hommage à Gates Harnik puis son corps fut brûlé afin que les ronks ne le dévorent.

Tamarack

Groznik et les résistants rendent un dernier hommage à leur camarade, tombé au combat.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Profitant qu'ils arpentaient les décombres, Elscol se rendit dans les ruines de la maison de ses parents. Elle conta à Wedge l'histoire de son défunt mari ainsi que le serment qui l'a lié au wookie Groznik. Elle retrouva notamment une boule musicale que lui avait offerte son époux pour leurs trois ans d'union. De son côté, Wedge tenta de convaincre la chef de la résistance de sa bonne foi et lui raconta ses exploits lors de la bataille d'Endor. Mais la discussion ne put s'étendre car ils furent rappelés à la réalité du conflit.

  Depuis la jungle, des marcheurs impériaux jaillirent au centre des ruines et les rebelles furent mis en joue. Tascl émergea d'un des engins et leur annonça qu'ils étaient ses prisonniers. Wedge était enclin à se rendre, mais Loro ne l'entendait pas de la même oreille. Ils firent retraite vers un temple antique et, sous la protection des pierres ancestrales, les rebelles purent se mettre temporairement à l'abri.

Tamarack

Le Moff Boren Tascl et ses marcheurs de combats jaillissent dans les ruines de Tamarack.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Informations encyclopédiques
Tamarack
Nom
Tamarack
Situation
Terrain
Plaines agricoles
Habitants
cilparien
Evènements
Attaque et destruction de la ville par les impériaux, en + 4 ap BY,
Bataille entre les résistants locaux, l'escadron et les forces  impérialesmenées par le Moff Boren Tascl, en + 4 ap BY

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
52


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.