Taris - Cantine de Javyar


Probablement la cantine la plus célèbre de toute la Ville Basse tarisienne.

  "A la cantine de Javyar, on ne veut pas d'ennuis. Laissez vos problèmes et votre sale caractère à l'entrée." Il s'agissait là de la règle de la cantine de Javyar, sans doute la plus célèbre de la Ville Basse de Taris. Le Rodien qui gardait l'entrée et qui était armé d'une matraque ne cessait de le dire lorsqu'un client s'apprêtait à pénétrer dans l'établissement.

  La cantine de Javyar se trouvait non loin de la base des Beks Cachés, un gang de fonceurs. Tout comme celle de la Ville Haute, la cantine de Javyar était organisée en quatre salles autour d'une pièce centrale circulaire. C'était là que ce trouvait le Bureau des primes, fort utile pour les chasseurs de primes. Une salle de spectacle était également présente, ainsi qu'une salle de jeu de pazaak, cette dernière se trouvant à l'entrée.

  Contrairement à celle de la Ville Haute, on croisait toute sorte d'espèces dans cette cantina : Twi'lek, Rodien, Bith... Même qu'un Paaerduag, (une étrange espèce) du nom de Ja'Gatcha s'est retrouvé coincé sur la planète à cause du blocus sith de l'an -3.956 et il dut supporter les regards étonnés des clients.

Taris - Cantine de Javyar

Une petite partie de pazaak ne fait jamais de mal à la cantina de Javyar, à condition de ne pas tricher bien sûr.


  Les rixes étaient monnaie courante à la cantina de Javyar, les traces de blaster sur les murs en étaient la preuve flagrante. Une tricherie au pazaak et on pouvait se retrouver avec un gros trou fumant dans le torse. Les plus grands fauteurs de trouble étaient sans nul doute les Vulkars Noirs : pour n'importe quelle raison, ils importunaient les clients. Ce fut le cas de Mission Vao qui parvint à les faire fuir grâce à son ami Zaalbar : les Vulkars n'avaient pas la réputation d'être courageux et ils ne désiraient pas se frotter à un Wookie. Une autre preuve de leur stupidité fut quand ils se mirent à provoquer Calo Nord, le plus célèbre chasseur de primes de la galaxie. Celui-ci régla le compte de ces idiots après avoir compté jusqu'à trois, le temps de les laisser déguerpir. On ne pouvait pas dire qu'il ne leur avait laissé aucune chance de réfléchir et de partir !

  Le Bureau des Primes était tenu par un Hutt du nom de Zax. Ce dernier proposait différents contrats gouvernementaux et il arrivait que certaines primes soient émises par Davik Kang, le Seigneur du Crime local et membre de l'Échange, le syndicat du Crime Intergalactique. Il faut dire que les boulots proposés par Davik étaient beaucoup moins dangereux que les contrats du gouvernement : là où ce dernier voulait éliminer un des plus grands duellistes de tous les temps, Bendak Starkiller, Kang désirait la mort de simples personnes comme Matrik, Largo ou Dia. Avec la quarantaine sith, le Seigneur du Crime en profita pour éliminer plusieurs gêneurs, ce qui eut pour résultat l'augmentation des primes. Cette majoration des tarifs fit que les temps devinrent bons pour les chasseurs de primes qui purent se faire des petites fortunes.

Taris - Cantine de Javyar

Le Bureau des Primes avec ses chasseurs de primes et Zax le Hutt.


  Toutefois, l'arrivée sur Taris de Calo Nord suscita des réactions contrastées au Bureau des Primes. Certains chasseurs virent d'un mauvais œil l'arrivée de Nord qui allait rafler tous les meilleurs contrats, tandis que d'autres virent là l'occasion de parler à leur star voire même de lui demander un autographe. C'était mal connaître Calo qui préférait la tranquillité quand il était à la cantina.

  Les clients discutaient de beaucoup de choses ici, de Davik Kang avec l'Ebon Hawk, qui était l'appareil le plus rapide de toute la galaxie aux courses de fonceurs. Tous les ans, la Grande Course de fonceurs de Taris était très attendue et celle de l'an -3.956 encore plus car elle constituait un enjeu important dans la guerre des gangs entre les Beks Cachés et les Vulkars Noirs.

  Parmi les clients un peu connus de la planète Taris, on peut citer Gelrood, joueur de pazaak qui se fit exclure de la cantina de la Ville Haute pour tricherie, Uriah le marchand de cartes de Pazaak ou encore Holdan, un des meilleurs coursiers de Davik. La cantine de Javyar accueillit aussi quelques personnalités célèbres, à commencer par Bib Surool, le directeur artistique des Artistes Étoilés, troupe de spectacle très célèbre de la Bordure. Coincé par la quarantaine, il en profita pour auditionner Lyn Sekla, une jeune danseuse Twi'lek qui croyait en ses rêves de star galactique.

Taris - Cantine de Javyar

Une partie de la salle centrale circulaire de la cantine.


  Autre personnage, et non des moindres, Revan, alors simple soldat de l'Ancienne République. Le jeune homme était, avec Carth Onasi, futur amiral de la flotte républicaine, à la recherche de Bastila Shan prisonnière des Vulkars Noirs. Une fois que la jeune femme fut délivrée par Revan, celui-ci fit quelques contrats proposés par Zax, aida les gens qui étaient innocents (Matrik, Dia et Largo), tua Selven et certainement Bendak Starkiller. La cantine de Javyar fut aussi le théâtre de deux rencontres pour Revan : la première avec Mission Vao qui allait devenir une de ses meilleures amies et avec Canderous Ordo après que le jeune homme eut attaqué la base militaire sith pour voler les codes afin de briser le blocus sith.

  Le bombardement de Taris ne détruisit pas seulement la Ville Haute, les croiseurs Sith pulvérisèrent aussi la Ville Basse et la cantine de Javyar fut très certainement réduite en un tas de décombres avec tous ses clients à l'intérieur, écrasés par le plafond.

Taris - Cantine de Javyar

L'entrée de la cantine de Javyar et son garde Rodien qui a reçu pour instruction d'interdire l'accès à la cantine pour les soldats Sith afin qu'ils ne viennent pas picoler pendant leur service.

Informations encyclopédiques
Taris - Cantine de Javyar
Nom
Taris - Cantine de Javyar
Situation
Terrain
Cantina
Habitants
Barmen
Clients
Zax
Evènements
Rencontre de Revan avec Mission Vao, Zaalbar et Canderous Ordo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 844


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Taris - Cantine de Javyar" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.