Arkinnea - Temple Caché


Le Temple Caché d’Arkinnea était un ancien avant-poste Jedi où se cachèrent un groupe de survivants Jedi, essentiellement composé d’enfants, durant la Grande Purge Jedi.

  Vers le milieu de l'Ancienne République (~ -12 500), un groupe de Jedi établit un avant-poste sur la planète Arkinnea qui n'avait probablement pas encore été colonisée. Au cours de leur séjour sur la planète, les Jedi se lièrent d'amitié avec la population indigène, les Yunus. L'avant-poste fut par la suite abandonné dans des circonstances indéterminées mais les Yunus conservèrent une profonde admiration pour les Jedi et se transmirent des légendes à leur sujet au fil des générations.

  En -19, le Maître Jedi K'Kruhk arriva sur Arkinnea en compagnie d'un groupe d'initiés Jedi et d'une de leurs enseignantes après avoir échappé à l'exécution de l'Ordre 66 sur Bogden 3. Ils furent rejoints par Maître Zao qui les encouragea à fuir le camp de réfugiés où ils se trouvaient pour la campagne. Au cours de leur périple, les Jedi découvrirent que la milice d'Arkinnea massacrait les réfugiés au lieu de les conduire jusqu'aux terres que Empire leur avait attribués et devinrent des témoins gênants.

  Alors qu'ils tentaient de fuir leurs poursuivants, les Jedi rencontrèrent un groupe de Yunus et après une échauffourée avec les miliciens au cours de laquelle Zao et la jeune Sidirri utilisèrent la Force, les Yunus les identifièrent comme les Jedi des légendes et les conduisirent jusqu'aux vestiges de leur ancien avant-poste. L'endroit avait souffert du temps mais était encore habitable et était suffisamment isolé du reste des zones de la planète habitées par les colons pour que leur présence demeure un secret pour l'Empire.

Arkinnea - Temple Caché

K'Kruhk découvre le nouveau foyer de ses compagnons ont trouvé
Image extraite du comics Dark Times # 27 : Fire Carrier, Part 5


  Avec l'aide des Yunus et du Commandant impérial Teron, qui avait arrêté les miliciens et était sympathique à leur cause, et qui les ravitaillait secrètement en matériel agricole et en graines, les Jedi restaurèrent l'avant-poste et cultivèrent des champs. La petite colonie se procura également plusieurs bêtes de sommes en plus de celle qu'ils possédaient déjà, Touffu, et commencèrent un petit élevage. Les initiés purent poursuivre leur formation Jedi et profiter de leur enfance loin de l'Empire et de la Grande Purge Jedi.

  Le premier hiver fut particulièrement difficile mais les constitutions de Yunus et K'Kruhk leur permirent de chasser et ils ne manquèrent de rien. Au printemps suivant, ils purent bénéficier de la générosité de Teron,n ce qui améliora grandement leur quotidien. Sidirri, qui avait été traumatisée par ses expériences avant leur installation sur Arkinnea et qui était une proie pour le Côté Obscur,  s'enfuit avant le second printemps, suivie par Maître Zao. Ni l'un ni l'autre ne revint mais l'Empire ne découvrit pas leur présence sur Arkinnea et K'Kruhk pouvait encore sentir la présence du vieux Maître Jedi à travers la Force...

  Quelques années plus tard, Teron ne se présenta pas pour leur rendez-vous malgré le fait que Piru et Nable l'attendirent durant cinq jours. Bien que la nouvelle soit inquiétante et pouvait indiquer que l'homme était mort, K'Kruhk tenta de rester positif et suggéra à Piru et Kennan Taanzer qu'il pouvait y avoir de nombreuses explications à l'absence de leur bienfaiteur : celui-ci avait pu recevoir une affectation dans un avant-poste trop éloigné ou s'était marié et avait décidé de consacrer son argent à sa famille au lieu de l'investir dans leur avenir. Le Maître Jedi ajouta que Teron avait tant fait pour eux qu'il ne lui en voudrait pas s'il avait a choisi de ne pas mettre en péril son bonheur.

Arkinnea - Temple Caché

Le Temple Caché d'Arkinnea change avec les années
Image extraite du comics Dark Times # 27 : Fire Carrier, Part 5


  Il semble que le groupe resta isolé au sein du  Temple Caché d'Arkinnea au moins jusqu'à une date postérieure à la Mort d'Abeloth (An 44) car K'Kruhk intégra tardivement le Nouvel Ordre Jedi.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Découvrez les photos inédites d'Entertainment Weekly !

Comme chaque été depuis deux ans, le magazine américain Entertainment Weekly sort un numéro spécial estival consacré au prochain film Star Wars. Ainsi, après Le Réveil de la Force en 2015 puis Rogue One en 2016...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Pocket Jeunesse : Sortie de Gardiens des Whills

Sortie aujourd'hui même de Gardiens des Whills, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 16/11/2017. Description officielle : Un récit directement lié au film Rogue One, centré sur les personnages...


Hachette : Sortie de Aventures dans un Monde Rebelle 03 : La Tanière

Sortie aujourd'hui même de Aventures dans un Monde Rebelle 03 : La Tanière, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 11/10/2017. Description officielle : Il y a bien longtemps, dans une...


The Old Republic : Les nouveautés à venir cet automne

Après la mise à jour 5.4 sortie il y a un peu plus d'un mois, Bioware vient de présenter les différentes nouveautés qui attendent The Old Republic cet automne. Sans plus attendre, voici le calendrier de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Arkinnea - Temple Caché
Nom
Arkinnea - Temple Caché
Situation
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2014

Date de modification
26/10/2014

Nombre de lectures
2 635


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times Vol. 05 : Feu sacré

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.