Sakuub - Temple du Ciel de Karsol


Le Temple du Ciel de Karsol était un ancien temple Jedi où Jag et Jaina Fel trouvèrent un holocron en 44.

Continuité : Legends


  Fondé à une période lointaine et indéterminée par l'Ordre Jedi sur le monde isolé de Sakuub, le Temple du Ciel de Karsol était un splendide édifice en pierres blanches avec de nombreuses colonnes. Il avait été bâti sur un plateau en haut d'une montagne à deux jours de marche de la seule grande ville de la planète.

  Il est fort probable que le temple était en fait un petit centre d'entraînement ou une retraite fondé par le Veilleur Jedi du système à une date antérieure à la Grande Guerre des Sith comme le centre d'entraînement d'Arkania de Jeth Arca ou celui de Chamma sur H'ratth.

  Comme beaucoup de ces petits centres d'entraînements ou temples secondaires, le Temple du Ciel de Karsol fut par la suite abandonné dans des circonstances inconnues et tomba en ruines au cours des millénaires qui suivirent. Un holocron  Jedi à huit faces fut caché dans le temple, à l'abri derrière une sorte de champ de disruption qui le faisait apparaître comme une pierre aux yeux des individus non formés aux Voies de la Force.

  Les origines du temple furent oubliées et il devint un des majeurs points touristiques de Sakuub qui demeura très isolée. En 44, le Maître Jedi Jaina Solo Fel décida de se servir de sa lune de miel pour visiter le temple, qu'elle soupçonnait d'avoir été bâti par les Jedi. Elle espérait y trouver des données qui lui apprendrait plus sur Abeloth et d'autres menaces oubliées éventuelles.

  Jaina et son époux Jag Fel se rendirent au temple accompagnés par une guide du nom de Pharika et trouvèrent l'holocron. Ils découvrirent alors que la Sakuubienne et ses complices s'étaient servis d'eux pour retrouver l'artefact. Les brigands tentèrent de le leur voler mais le couple de jeunes mariés parvinrent à les vaincre avec l'aide inattendue d'un Hutt et retournèrent ensuite en ville par leurs propres moyens. On ignore si le Temple du Ciel de Karsol fut par la suite exploré plus en profondeur par le Nouvel Ordre Jedi.

Sakuub - Temple du Ciel de Karsol

Jag et Jaina Solo Fel ont réussi à préserver l'holocron qu'ils ont trouvé.
Illustration de Getaway par Joe Corroney



Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple

Sept mois après la sortie de Jedi Fallen Order, voici qu'un comics faisant office de préquel au jeu fait enfin son apparition en France, chez Panini Comics ! Sobrement sous-titré Dark Temple, ce volume qui parait aujourd'hui...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


[MAJ 3] Star Wars 9 : Mise en ligne de quelques concept-arts officiels du film

Mise à jour du 02/04/2020 On continue les mises à jour, avec cette fois de nouvelles images exclusives mises en ligne par IGN et Polygon. Tout est à retrouver dans le reste de l'actu ! ;) Mise à jour du 01/04/2020 Suite...


Marvel : Sortie de Bounty Hunters #1

Cette journée est décidément bien riche en sorties de comics Star Wars américains ! Après The Rise of Kylo Ren #4 et Darth Vader #2, voici donc que parait aussi outre-Atlantique l'attendu Bounty Hunters #1...


Informations encyclopédiques
Sakuub - Temple du Ciel de Karsol
Nom
Sakuub - Temple du Ciel de Karsol
Nom original
Sky Temple of Karsol
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/10/2015

Date de modification
25/10/2015

Nombre de lectures
3 268


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.