Cilpar - Temples antiques de Cilpar


Les temples de Cilpar étaient les témoins des temps antiques de la planète. Ils recueillirent au fil du temps un intérêt pour la population et la résistance locale.

  Les temples de Cilpar étaient d'antiques monuments qui furent construits avant l'établissement de la colonie, en des temps immémoriaux. Il en existait une douzaine répartis dans la jungle cilparienne. Ces structures étaient réputées indestructibles et cela renforça aux yeux des habitants l'aura de mystère qui les entourait.

Cilpar -  Temples antiques de Cilpar

Un témoignage du passé de la planète Cilpar.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Même si les temples étaient délaissés par la population, ils conservaient un intérêt pour les ronks, des créatures sauvages et carnivores qui arpentaient les ruines, mais également pour la résistance locale. Afin de gagner de l'argent, celle-ci avait tenté de démanteler un des monuments antiques, en revendant les pierres à Talon Karrde. Cependant, les résistants ne purent déloger ne serait-ce qu'un caillou. Toutefois, les membres du groupe et leur chef, Elscol Loro, choisirent de s'en servir comme dépôts d'armes. Les profondeurs des temples étaient idéales pour renfermer le matériel. D'autre part, involontairement, les ronks servaient à protéger le dépôt improvisé de toutes menaces.

Cilpar -  Temples antiques de Cilpar

L'un des temples sert de cache d'armes aux résistants dans leur lutte contre les forces impériales.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Peu après la bataille d'Endor, l'escadron Rogue, en mission de routine, prêta main-forte aux hommes de Loro. Lorsque les résistants emmenèrent Wedge Antilles et ses compagnons dans les ruines de Tamarack, ils furent attaqués par Boren Tascl et ses forces. Afin d'échapper à l'embuscade, Elscol et les rebelles se cachèrent au milieu des vestiges d'un temple et ripostèrent à l'avancée impériale.

Cilpar -  Temples antiques de Cilpar

Les résistants se dissimulent dans les vestiges antiques pour affronter les forces impériales.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Informations encyclopédiques
Cilpar -  Temples antiques de Cilpar
Nom
Cilpar -  Temples antiques de Cilpar
Situation
Terrain
Jungle
Habitants
Inconnus
Evènements
En 4 ap BY, attaque des résistants et de l'escadron Rogue par les forces de Boren Tascl. Les rebelles se réfugient dans l'un des temples et mènent une lutte acharnée.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
73


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.