Coruscant - Nouveau Temple Jedi


Quartier général du Nouvel Ordre Jedi sur Coruscant après la dévastation de la Guerre des Yuuzhan Vong

  A l'issu de la Guerre des Yuuzhan Vong, l'Alliance Galactique put récupérer une galaxie ravagée dont elle entama la guérison. L'organisme qui fut chargé de superviser cette tâche colossale, l'Autorité de Reconstruction, décida de s'occuper en premier lieu de Coruscant, capitale galactique et symbole pour des milliers de systèmes. Une grande partie des efforts échouèrent, notamment certains projets grandioses pour le retour du gouvernement, mais d'autres furent de larges succès comme le nouveau Temple Jedi.

  Localisée dans le district de l'Unité Verte et non loin du Lac de la Libération, cette œuvre monumentale se dressait au même endroit que l'ancien Temple, qui avait été le siège de la puissance des Jedi durant des millénaires. De l'extérieur, les bâtiments ne semblaient être rien d'autre que de massives pyramides de transparacier mais celles-ci englobaient la véritable structure.

  Sous cette enveloppe transparente, une partie de l'ancien Temple avait été restaurée à l'identique, principalement la salle du Haut Conseil et la Salle des Milles Fontaines. D'autres parties furent tout simplement réinventées, comme les dortoirs, les archives, les serres ou les salles de recherche. Le bâtiment comprenait également des hangars pour les vaisseaux et speeders des Jedi, ainsi que des quartiers pour le personnel non-Jedi.

  Après la fin des travaux, ce nouveau Temple fut intégralement offert au Nouvel Ordre Jedi, comme une récompense de leur rôle au cours de la guerre afin de leur servir de quartier général autant que de symbole de leur puissance. Ce dernier objectif fut efficacement rempli. En effet, la quasi-totalité des visiteurs se trouvaient impressionnés par la majesté des quelques lieux auxquels ils avaient accès. Toutefois, les Jedi préférèrent demeurer sur Ossus, où ils avaient installé leur académie, et ne restaient que brièvement sur Coruscant.

Coruscant - Nouveau Temple Jedi

La majesté austère du Temple fut le lieu où furent célébrées les funérailles de Mara Jade Skywalker.
Image extraite de l'Essential Guide to the Force


  Après la Guerre de l'Essaim, les principaux Maîtres Jedi résidèrent à plein temps sur la capitale de l'Alliance Galactique, notamment pour améliorer les communications avec le Chef de l'Etat, qui était alors Cal Omas, et son gouvernement. Une grande partie du savoir des Jedi s'y trouvait et le bâtiment accueillit les sessions du Haut Conseil, lesquelles devinrent particulièrement agitées lors de la Seconde Guerre Civile Galactique et de l'avènement de Dark Caedus. Près de cent ans plus tard, l'Alliance Galactique s'effondra devant la puissance du Nouvel Empire Galactique. Les Jedi furent alors décimés par les Sith qui s'emparèrent de leur Temple sur Coruscant pour en faire le Temple Sith après quelques modifications architecturales.

  Le bâtiment qui avait abrité les plus puissants défenseurs de l'Alliance Galactique se couvrit d'angles acérés et de tours lui conférant un aspect "démoniaque". Les nouveaux occupants le personnalisèrent rapidement et, sept ans après le coup d'Etat de Dark Krayt, le Nouveau Temple Sith abritait les laboratoires de Dark Maladi, la chambre de stase du fondateur de ce Nouvel Ordre Sith, des œuvres d'art sith, des salles d'entraînement d'une dangerosité surprenante et même des artefacts Yuuzhan Vong comme une Etreinte de la Douleur.

Coruscant - Nouveau Temple Jedi

Le Temple reconvertit à l'usage des Sith lors de l'intervention de Morrigan Corde
Image extraite du Legacy 3 : Les Griffes du Dragon


  Cade Skywalker, le dernier de sa lignée, s'y infiltra pour délivrer un Jedi qui y était retenu prisonnier par sa faute. Il se fit toutefois prendre et y suivit la formation des Sith sous la tutelle de Dark Talon jusqu'à ce qu'il passe à l'action. Après que Dark Krayt eut tué Hosk Trey'lis, Cade blessa deux de ses principaux lieutenants et affronta le seigneur des Sith en personne, jusqu'à l'intervention aussi efficace que peu subtile de ses amis et de Morrigan Corde. Le Temple subit quelques dommages lors de l'opération, vraisemblablement d'ordre esthétique pour l'essentiel, et fut très certainement réparé dans les plus brefs délais.



Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Jedi Fallen Order - Dark Temple : Une nouvelle minisérie de comics annoncée

Surfant sur l'actualité chaude du moment autour de Jedi : Fallen Order, Marvel et Lucasfilm viennent d'annoncer qu'une minisérie de comics sortira en amont de la sortie du jeu. Intitulée Jedi Fallen Order - Dark Temple, la minis...


The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


Un nouveau jeu LEGO Star Wars officiellement annoncé

Si cet E3 est - pour les fans de Star Wars - surtout l'occasion de s'en mettre plein les yeux avec Jedi : Fallen Order, que ce soit avec du gameplay ou un nouveau trailer, la conférence Xbox aura aussi ét...


Jedi Fallen Order : Une longue vidéo de gameplay dévoilée !

Deux mois après la première présentation de Jedi : Fallen Order à la Star Wars Celebration, c'est aujourd'hui en ouverture de l'EA Play que Respawn Entertainment et Electronic Arts ont jugé bon de dévoiler plus franchement...


Informations encyclopédiques
Coruscant - Nouveau Temple Jedi
Nom
Coruscant - Nouveau Temple Jedi
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Jedi
Techniciens
Evènements
Infiltration de Lumiya
Funérailles de Mara Jade Skywalker
Réunions du Conseil Jedi
Installation du Nouvel Ordre Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 558


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 2 : Descendances
  • Legacy Vol. 03 : Les Griffes du dragon
  • Nid Obscur Vol. 1 : Le Roi des Affiliés
  • Nid Obscur Vol. 2 : La Reine Invisible
  • The Essential Guide to the Force (Jedi VS.Sith)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.